Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Toivonen compare Rennes au PSV et envisage déjà un départ...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2014 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ola Toivonen pourrait déjà quitter Rennes, six mois seulement après y avoir posé ses crampons. L'attaquant suédois ne semble pas très à l'aise avec ls style de jeu du club breton et se verrait bien rebondir dans un club plus huppé…

Transfert : Toivonen compare Rennes au PSV et envisage déjà un départ...
Ola Toivonen, un petit tour et puis s'en va ?

Arrivé à Rennes cet hiver en provenance du PSV Eindhoven, le milieu de terrain offensif reconverti en attaquant par Philippe Montanier, Ola Toivonen (27 ans) a découvert les caractéristiques du club breton et de la Ligue 1. A première vue, le Suédois ne devrait pas faire long feu en France…

Toivonen «pas contre un départ»

«Au PSV, le niveau technique était incroyablement élevé. Je suis aujourd'hui dans un club qui joue beaucoup plus sur le physique. Techniquement, c'est un cran en dessous. Physiquement, c'est deux niveaux au-dessus» , a-t-il jugé auprès du journal suédois Fotbollskanalen, ajoutant que ce changement de culture avec une approche plus défensive et des matchs fermés n'était pas à l'avantage des attaquants.

Au point d'envisager un départ dès cet été ? L'international suédois ne ferme pas la porte. «Je sais qu'il y a pas mal d'intérêt, on verra bien ce qu'il se passe. Des offres concrètes ? Pas de commentaire… J'ai un dialogue très ouvert avec le coach et le président, on verra ce qu'il adviendra. Je ne suis pas contre un départ. Aux Pays-Bas, j'étais dans un top club» , a-t-il prévenu.

A Rennes, un peu moins… Tandis que son contrat court jusqu'en juin 2017, Toivonen ne serait pas contre l'idée de rebondir dans un club lus huppé. Ces dernières semaines, la presse italienne avait évoqué un intérêt de la Juventus Turin… Son départ pourrait en tout cas permettre aux Rouge et Noir de récupérer quelques liquidités, après avoir dépensé 2,5 millions d'euros pour l'acquérir en janvier.

Quel avenir prédisez-vous à Ola Toivonen ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB