Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient : Ripoll nouvel entraîneur ! (officiel)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2014 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Lorient connaît son nouvel entraîneur. La nouvelle est tombée ce dimanche après-midi : Sylvain Ripoll succède à Christian Gourcuff sur le banc des Merlus. La solution interne a donc été privilégiée à Hervé Renard.

Lorient : Ripoll nouvel entraîneur ! (officiel)
Sylvain Rapport passe d'adjoint à entraîneur principal.

Après avoir pensé à Raymond Domenech puis s'être entretenu ces derniers jours avec Hervé Renard, Loïc Féry a finalement privilégié une solution interne pour succéder à Christian Gourcuff, en fin de contrat, et qui a choisi de ne pas prolonger. Sylvain Ripoll a été officiellement nommé entraîneur du FC Lorient ce dimanche.

«Je suis très heureux de cette nouvelle et pleinement honoré de la confiance qui m'est accordée, a réagi celui qui était jusqu'ici l'adjoint de Gourcuff. Je suis déterminé à relever ce magnifique challenge pour construire une belle aventure. Je me reconnais depuis de nombreuses années à travers ce club, la philosophie qui a été mise en place me correspond. J'ai envie de relever ce challenge pour amener le club encore plus loin. C'est un bel héritage et une nouvelle aventure qui commence. A nous d'être à la hauteur et de continuer sur la lancée. Il y a une réelle excitation et une grosse motivation.»

Un adjoint nommé bientôt

Après avoir songé à des techniciens venus de l'extérieur, Loïc Féry a donc préféré misé sur Sylvain Ripoll. Le président lorientais est persuadé que l'ex-adjoint de Christian Gourcuff a les qualités nécessaires pour faire aussi bien que son prédécesseur ces prochaines saisons.

«La nomination de Sylvain Ripoll est en cohérence avec la philosophie du FCL et sa politique de développement, explique le dirigeant breton. Il est imprégné des valeurs du FC Lorient, c'est un adepte du beau football, avec, en plus, une mentalité de battant, de gagneur. C'est en outre un homme ouvert, humble et travailleur, à l'état d'esprit irréprochable. Au-delà de ses qualités techniques, j'ai pris en considération son sens du collectif et son aptitude à pérenniser une philosophie de jeu tout en apportant sa touche personnelle, son petit plus. En conclusion, cette nomination est à la fois une continuité dans l'identité du FCL et une évolution dans la gestion du relationnel.»

Ripoll sera assisté dans ses nouvelles fonctions par un staff technique composé de Patrick L'Hostis (entraîneur des gardiens) et Florian Simon (préparateur physique). Ripoll aura aussi un adjoint, nommé prochainement, pour l'épauler.

Que pensez-vous de la nomination de Sylvain Ripoll au poste d'entraîneur de Lorient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB