Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : la révolution défensive est en marche !
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/05/2014 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir acté lundi l'arrivée de son nouvel entraîneur Luis Enrique, le FC Barcelone est plus que jamais en quête de renforts de qualité notamment en défense centrale. La liste des pistes s'allongeant au fil des jours, Maxifoot vous propose un point complet.

Barça : la révolution défensive est en marche !
Luis Enrique a du pain sur la planche en défense.

«Nous n'avons pas rempli les objectifs. Depuis plusieurs semaines, nous préparons un nouveau projet sportif, il y aura de profonds changements», avait prévenu Josep Bartomeu samedi soir après le nul (1-1) au goût de défaite face à l'Atletico Madrid.

David Luiz pour épauler Piqué ?

Le FC Barcelone n'ayant donc gagné aucun titre cette saison, le président catalan est bien décidé à opérer de profonds changements notamment en défense centrale pour ne pas revivre pareille mésaventure. Après avoir annoncé l'arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur, le Barça a déjà prolongé de quatre années le contrat de Gerard Piqué. L'international espagnol est désormais lié au club catalan jusqu'en juin 2019.

Reste maintenant à trouver celui qui l'accompagnera en charnière centrale la saison prochaine. Concernant le premier profil de joueur expérimenté, les deux priorités se nomment Mats Hummels (Dortmund) et David Luiz (Chelsea). Comme nous vous l'indiquions dernièrement, l'international brésilien aurait déjà trouvé un accord et serait tout près de s'engager. Son transfert pourrait être négocié autour de 30 millions d'euros et être officialisé après la Coupe du monde. En cas d'échec, Luis Enrique penserait à Mehdi Benatia (AS Rome), Jérémy Mathieu (FC Valence) et Miranda (Atletico Madrid), autant d'éléments qui seront difficiles à déloger de leur club.

Compliqué pour Laporte et Marquinhos...

Avec le départ de Carles Puyol et le retour de Javier Mascherano à son poste de prédilection au milieu de terrain, les Blaugrana ciblent aussi un profil de joueur plus jeune, avec deux priorités nommées Aymeric Laporte et Marquinhos. Egalement courtisé par le Bayern Munich, le Français de l'Athletic Bilbao aurait choisi de continuer sa carrière au Barça qui devra toutefois casser sa tirelire pour s'offrir l'international Espoirs tricolore, celui-ci étant lié jusqu'en juin 2018 au club basque qui compte plus que jamais sur lui pour la saison prochaine.

Troisième choix de Laurent Blanc au PSG cette saison derrière Thiago Silva et Alex, Marquinhos serait ainsi suivi en cas d'échec du transfert de Laporte. Débarqué l'été dernier en provenance de l'AS Rome pour 31,4 millions d'euros, le Brésilien a également très peu de chances de quitter le champion de France. Le Barça pourrait donc bien devoir se tourner vers d'autres pistes…

Et vous, que pensez-vous de toutes ces pistes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB