Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : l'épineux dossier Rabiot...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2014 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2015 au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot n'est pas certain de rester dans la capitale cet été. Interrogé sur sa situation, le milieu de terrain parisien évoque ses envies et laisse planer le doute.

PSG : l'épineux dossier Rabiot...
Rabiot n'est pas fixé sur son avenir au PSG

Formé au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot est l'un des rares jeunes à avoir percé au milieu des stars ces dernières années. Utilisé à 34 reprises cette saison toutes compétitions confondues, dont 17 fois comme titulaire, le milieu de terrain de 19 ans est une jeune pousse sur laquelle le PSG compte s'appuyer pour l'avenir. Problème, l'international Espoirs n'a plus qu'un an de contrat et un départ n'est pas à écarter cet été.

Interrogé par le quotidien Le Parisien, Rabiot avoue que les discussions concernant une prolongation de son contrat n'ont pas avancé. «C'est toujours en stand-by. Il n'y a rien, explique le milieu parisien. En fait, c'est simplement une question de temps de jeu. Cela n'a rien à voir avec l'argent ou tout ce genre de truc... Jouer, pouvoir répéter les matchs, les efforts, aujourd'hui, c'est mon souci. C'est vraiment une affaire de football, rien d'autre.»

Chelsea, Arsenal et la Juve sur les rangs

Rabiot assure ne pas avoir encore pris de décision sur son futur, mais le PSG va devoir s'activer sur ce dossier puisque plusieurs grands clubs européens sont à l'affût. Chelsea, Arsenal et la Juventus Turin sont notamment très intéressés par le jeune joueur. Laurent Blanc peut-il lui promettre plus de temps de jeu ? Pas sûr... «Adrien a besoin de jouer et de faire partie d'un projet sportif qui l'implique directement. Cela peut être à Paris, mais aussi ailleurs. En Espagne, en Angleterre» , a récemment prévenu sa mère et agent, Véronique Rabiot.

Beaucoup moins utilisé depuis l'arrivée de Yohan Cabaye l'hiver dernier, Rabiot est tout de même très apprécié de son entraîneur. Le club de la capitale a d'ailleurs intérêt à le conserver alors qu'il aura besoin d'inscrire quatre joueurs formés au club en Ligue des Champions la saison prochaine. Avec seulement 21 joueurs à sélectionner, au lieu de 25 en raison des sanctions liées au fair-play financier, Paris doit choisir ses meilleurs jeunes issus du centre de formation. Rabiot en fait incontestablement partie...

Et vous, pensez-vous que Rabiot restera au PSG ? Mérite-t-il plus de temps de jeu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB