Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Martino annonce son départ, Bartomeu prépare la révolution...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/05/2014 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois depuis 2008, le FC Barcelone n'a remporté aucun titre majeur cette saison. Pour ne pas revivre pareille mésaventure à l'avenir, le président Josep Bartomeu prévoit une révolution cet été. A commencer par un changement d'entraîneur, Gerardo Martino ayant annoncé son départ samedi soir…

Barça : Martino annonce son départ, Bartomeu prépare la révolution...
Lionel Messi reste, Gerardo Martino s'en va...

Le FC Barcelone n'aura donc gagné aucun titre cette saison, mise à part la Supercoupe d'Espagne en début de saison qui ne suffira pas à étancher sa soif de victoires. Pour ne pas revivre pareille mésaventure, le président Josep Bartomeu est bien décidé à opérer de profonds changements dès cet été.

«Nous n'avons pas rempli les objectifs. Depuis plusieurs semaines, nous préparons un nouveau projet sportif, il y aura de profonds changements» , a-t-il prévenu samedi soir au micro de Canal + Espagne, après le match nul (1-1) au goût de défaite concédé contre l'Atletico Madrid.

Martino s'excuse et se retire

Le premier changement concernera le poste d'entraîneur. Gerardo Martino a d'ores et déjà annoncé son départ hier soir, un an seulement après sa prise de fonction. «D'un commun accord avec le club, je ne suis plus l'entraîneur du FC Barcelone. Je veux féliciter l'Atletico Madrid et remercier tout le monde au club, le président, Sandro (Rosell, ex-président), Zubi (Andoni Zubizarreta, le directeur sportif), pour m'avoir fait confiance» , a déclaré l'Argentin.

«Je veux m'excuser auprès du public pour ne pas avoir accompli les objectifs. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir aidé les joueurs à remporter des titres» , a-t-il ajouté. Martino devrait rapidement être remplacé par Luis Enrique qui a de son côté annoncé son départ du Celta Vigo.

L'effectif va être remanié en profondeur

Un remaniement important de l'effectif est aussi attendu. «Il y a une série de joueurs qui savent déjà qu'ils ne continueront pas avec nous, d'autres nous rejoindront… C'est dans la continuité d'une étape, mais avec de profonds changements» , a ajouté Bartomeu. Une révolution qui s'articulera toujours autour de Lionel Messi. Le FC Barcelone a annoncé vendredi un accord avec son attaquant argentin pour la prolongation de son contrat, assortie d'une grosse revalorisation de son salaire à hauteur de 20 à 22 millions d'euros brut par an…

A quels postes le Barça doit-il absolument se renforcer cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB