Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bayern, Chelsea, City, United, Barça... Ils sont tous fous de Benatia !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2014 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Elément indispensable à l'AS Rome, Mehdi Benatia pourrait tout de même quitter le club de la Louve cet été. L'international marocain figure sur les tablettes des plus grands clubs européens comme le Bayern Munich, Manchester City ou encore le FC Barcelone...

Transfert : Bayern, Chelsea, City, United, Barça... Ils sont tous fous de Benatia !
M. Benatia affole les cadors européens...

Arrivé l'été dernier en provenance de l'Udinese, Mehdi Benatia (27 ans) n'a pas mis longtemps à s'imposer dans le onze de départ de Rudi Garcia à l'AS Rome. Le défenseur central formé à l'OM a disputé 32 rencontres de Serie A dont 31 comme titulaire, inscrivant au passage 5 buts. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues puisque presque tous les plus grands clubs européens ont coché son nom sur leurs tablettes pour le prochain mercato.

Un avenir lié à celui de D. Luiz ?

Ces dernières semaines, l'international marocain a été supervisé à plusieurs reprises par Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea. Les Blues devraient en effet laisser filer David Luiz cet été et souhaiteraient recruter le Romain pour le remplacer. Des contacts existeraient déjà avec la Roma qui serait prête à le laisser partir contre 25 millions d'euros. Et l'avenir de Benatia semble bien être lié à celui de l'international brésilien.

Benatia est en effet également dans le viseur du Bayern Munich, qui courtise aussi David Luiz. Tout comme le FC Barcelone... Annoncé comme le successeur de Gerardo Martino sur le banc catalan, Luis Enrique ferait du Romain l'une de ses priorités pour remplacer Carles Puyol, assure le Mundo Deportivo. Autant dire que le transfert de l'Auriverde est sans doute l'une des clés du dossier Benatia. En attendant, un autre club pourrait en profiter.

Manchester City fonce sur Benatia

L'Equipe annonce ce jeudi que Manchester City est aussi sur le coup. Le champion d'Angleterre en ferait sa piste numéro un pour renforcer sa défense et serait passé à la vitesse supérieure ces dernières heures pour prendre une longueur d'avance sur ses adversaires. Les Citizens seraient même désormais les mieux placés sur ce dossier et pourraient en faire leur seule recrue estivale à cause des sanctions liées au fair-play financier. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous de Benatia ? L'AS Rome devrait-elle le retenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB