Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mondial 2014 : les pronostics de la rédac pour la liste des 23 de Deschamps ! (au 05.05.2014)

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/05/2014 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un peu plus d'un mois de l'ouverture de la Coupe du monde 2014, Maxifoot a essayé de deviner quels seront les joueurs emmenés au Brésil par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Découvrez la liste des 23 établie par notre rédaction…

Mondial 2014 : les pronostics de la rédac pour la liste des 23 de Deschamps ! (au 05.05.2014)
Deschamps dévoilera une première liste mardi prochain

Une première liste (a priori) de 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde sera dévoilée mardi 13 mai par Didier Deschamps durant le JT de TF1. Qui sera sélectionné, qui sera recalé ? A moins d'un mois (Deschamps a jusqu'au 2 juin) de l'annonce définitive de la liste des 23, Maxifoot s'est penché sur la question.

Après une première édition publiée en février (lire ici), les six spécialistes de la rédaction ont de nouveau livré leur pronostic sur les chances de chaque joueur de figurer dans la liste des 23.

Chaque spécialiste a attribué un pourcentage allant de 0 à 100% (par paliers de 5%) pour chaque joueur potentiellement sélectionnable, ce qui a permis d'établir une moyenne, dont les résultats sont publiés dans les tableaux ci-dessous. A noter, tous les joueurs qui héritent d'une moyenne de 0% ne sont pas mentionnés, seuls ceux qui bénéficiaient d'un pourcentage supérieur en février sont intégrés dans les tableaux.

16 certitudes

Selon la rédaction de Maxifoot, 16 joueurs sont assurés ou quasi assurés (avec une moyenne de 99%) de figurer dans la liste des 23. 7 places restent donc en ballottage, dont 5 avec une tendance forte pour Antoine Griezmann, Loïc Rémy, Moussa Sissoko, Lucas Digne et Eliaquim Mangala. Rio Mavuba, Clément Grenier, Dimitri Payet, Samir Nasri, Bafetimbi Gomis et Alexandre Lacazette sont à la lutte pour les deux derniers billets. 

Gardiens (3) : les places sont prises…

Sauf blessure, il ne devrait y avoir aucune surprise au poste de gardien de but où Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickaël Landreau ont toujours été appelés par Deschamps quand ils étaient disponibles. Stéphane Ruffier semble aujourd'hui en position de suppléant en cas de pépin pour l'un de ces trois-là.

Défenseurs (8) : deux incertitudes…

Laurent Koscielny, Raphaël Varane et Mamadou Sakho dans l'axe, Mathieu Debuchy et Bacary Sagna à droite et Patrice Evra à gauche, semblent assurés d'obtenir leur sésame pour le Brésil. Reste donc deux incertitudes (dans l'hypothèse de 8 défenseurs retenus). Dans l'axe, Eliaquim Mangala semble désormais devancer Eric Abidal, non convoqué depuis le barrage contre l'Ukraine. A gauche, l'habituel pensionnaire des Bleus Gaël Clichy pourrait finalement être devancé par Lucas Digne qui représente l'avenir.

Milieux (4 ou 5) : Mavuba et Gonalons en embuscade…

Combien de milieux axiaux Deschamps va-t-il emmener au Mondial ? Dans l'hypothèse de quatre, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Yohan Cabaye devraient être rejoints par Moussa Sissoko, régulièrement convoqué par le sélectionneur. Mais Rio Mavuba pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu sachant que la France pourrait se produire en 4-3-3, ce qui devrait l'inciter à gonfler ses rangs dans ce secteur de jeu. A ce compte-là, Maxime Gonalons reste en embuscade.

Milieux offensifs (4) : Rémy et Grenier en ballottage favorable

Sur l'aile gauche, Franck Ribéry est indéboulonnable. Idem pour Mathieu Valbuena à droite, malgré sa saison mitigée avec l'OM. Mais qui seront leurs remplaçants ? Si Sissoko peut évoluer sur le côté droit, Loïc Rémy devrait profiter de sa polyvalence (il peut aussi jouer en attaque) pour intégrer les 23 heureux élus. Alors que Clément Grenier est plutôt habitué à l'axe et revient tout juste d'une longue absence (mais fait pleinement partie du groupe depuis deux ans) ce qui pourrait profiter à Samir Nasri, Dimitri Payet conserve une chance non négligeable pour doubler le poste de Ribéry...

Attaquants (3 ou 4) : Griezmann devance Gomis et Lacazette

A moins que Deschamps ne considère qu'Antoine Griezmann suffise à remplir ce rôle. Convoqué pour la première fois lors du dernier rassemblement, le joueur de la Real Sociedad semble en effet en position de force. Tandis que Karim Benzema et Olivier Giroud sont indiscutables, les Lyonnais Bafetimbi Gomis et Alexandre Lacazette sont quant à eux à la lutte pour compléter l'attaque des Bleus.

Au final, la liste des 23 (au 05.05.2014) devrait ressembler à :

Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs (8) : Debuchy, Sagna, Varane, Sakho, Koscielny, Mangala, Evra, Digne
Milieux (4 ou 5) : Pogba, Matuidi, Cabaye, Sissoko + Mavuba (si Dechamps prend 5 milieux)
Milieux offensifs (4) : Ribéry, Valbuena, Rémy, Grenier
Attaquants (3 ou 4) : Benzema, Giroud, Griezmann (+ Gomis ou Payet favoris si Deschamps ne prend que 4 milieux)

>> Pour lire les précédents pronos de la rédaction de Maxifoot datés du 10 février, cliquez ici.

Et pour vous, quels joueurs Didier Deschamps va-t-il sélectionner pour la Coupe du monde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB