Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : l'hypothèse Zidane prend du poids...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2014 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Laurent Blanc, les Girondins de Bordeaux vont-ils permettre à un autre champion du monde 98 de lancer sa carrière d'entraîneur ? La rumeur annonçant la possibilité de voir Zinedine Zidane débarquer cet été a pris de l'épaisseur…

Bordeaux : l'hypothèse Zidane prend du poids...
Zinedine Zidane a joué à Bordeaux de 1992 à 1996

Après avoir donné sa chance avec un succès certain à Laurent Blanc (2007-2010) qui n'avait encore aucune expérience sur un banc à l'époque, Bordeaux va-t-il renouveler l'expérience la saison prochaine en confiant la destinée de son équipe à un autre champion du monde ? Et quel champion du monde…

Bordeaux ne dément pas vraiment…

Cette semaine, la rumeur annonçant la possibilité de voir Zinedine Zidane revenir dans le port de la Lune a pris du poids. Et ce n'est pas la réaction évasive du directeur général Alain Deveseleer qui risque de l'éteindre.

«Que voulez-vous que je vous dise ? Le président est aux Etats-Unis, j'étais à Lille dimanche, à Paris lundi, également en déplacement hier. Je ne suis pas au courant. Des bruits, il y en a plein. Nous n'avons jamais infirmé ni confirmé ceux sur Gourcuff, Gerets, Halilhodzic… En janvier déjà, on parlait de Zidane à Bordeaux. On ne va pas commencer maintenant» , a-t-il réagi dans les colonnes de L'Equipe.

Ce jeudi, le quotidien Sud Ouest (peu habitué à propager les rumeurs) confirme que les Girondins ont bien pensé à proposer la succession de Francis Gillot à l'actuel entraîneur adjoint du Real Madrid, en quête d'un banc pour lancer sa nouvelle carrière. M6 propriétaire du club, serait prêt à consentir un effort financier pour faire venir Zidane, étant donné les retombées notamment en termes d'image de marque que constituerait son retour.

Paille adjoint de Zidane ?

Toujours selon le journal régional, Zidane serait en mesure d'obtenir le prêt de plusieurs joueurs peu utilisés en Espagne. Une aubaine pour les Marine et Blanc, en difficulté financièrement et dont l'attractivité est en chute libre depuis trois ans. Enfin, selon plusieurs sources, l'ancien numéro dix des Bleus pourrait revenir à Bordeaux en compagnie d'un autre ancien joueur du club, Stéphane Paille. Les Girondins vers le début d'une nouvelle ère ?

Selon vous, Bordeaux est-il une bonne destination pour Zidane ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB