Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : on ne touche pas à Cristiano Ronaldo !
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/04/2014 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la large victoire face Rayo Vallecano samedi (5-0), Cristiano Ronaldo n'a pas aimé les sifflets des supporters du Real Madrid à son encontre. Pour se faire pardonner, certains d'entre eux ont écrit à l'attaquant portugais.

Real : on ne touche pas à Cristiano Ronaldo !
Ronaldo n'a pas aimé l'attitude du public.

A l'occasion de la 31e journée de Liga, le Real Madrid recevait le Rayo Vallecano samedi soir. Les Merengue n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires, s'imposant 5-0 grâce notamment à un doublé de Gareth Bale et un autre but de Cristiano Ronaldo. Au classement, le Real est revenu à 3 points de l'Atletico, toujours leader devant le FC Barcelone.

Une soirée parfaite donc, mais les deux défaites concédées face au FC Barcelone (3-4) et contre le FC Séville (1-2) ont eu du mal à passer chez les supporters du Real qui n'ont pas hésité à siffler plusieurs joueurs à la suite d'actions ratées. Karim Benzema, Gareth Bale… Mais aussi Ronaldo a eu droit à une bordée de huées à la 76e minute, pour avoir oublié Alvaro Morata bien placé face au but.

La lettre des supporters à CR7

D'après le journal Marca, le comportement des supporters aurait fortement agacé la vedette madrilène qui n'aurait pas caché sa colère à son retour au vestiaire. Un agacement compréhensible, Ronaldo ayant quand même marqué au moins un but lors de ses dix derniers matchs, sans parler du fait qu'il est toujours le meilleur buteur du championnat (28 buts en 27 matchs) et de la Ligue des Champions (13 buts en 7 matchs)... L'attaquant sera donc content d'apprendre que la Fédération des Penas (groupes de supporters) lui a écrit une lettre pour lui rappeler tout son amour.

«Tu représentes pour nous toutes les valeurs du Madridisme : efforts, partage, sacrifice et loyauté. Nous avons été, nous sommes et serons toujours à tes côtés, inconditionnellement, conscients de l'extraordinaire valeur que tu représentes pour notre équipe et notre club. (...) Si nous faisons ce pas vers toi, c'est pour que tu n'interprètes pas mal notre passion pour un sportif et un membre de notre famille de qui nous ne pouvons nourrir que de la fierté», peut-on notamment lire dans cette lettre. De quoi calmer le jeu entre les supporters madrilènes et le Portugais, qui aura à coeur de laver l'affront mercredi face au Borussia Dortmund (20h45).

Et vous, que vous inspirent les sifflets et la lettre des supporters pour Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB