Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : le pépin de Ronaldo, le retour de Casillas, la pique de Mourinho... Ancelotti fait une mise au point
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/03/2014 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux défaites, le Real Madrid est au coeur des débats cette semaine en Espagne. Alors que certains s'affolent pour une blessure de Cristiano Ronaldo à un genou, d'autres s'interrogent sur la place de Diego Lopez. En conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a fait le point sur ces sujets, tout en répondant à José Mourinho.

Real : le pépin de Ronaldo, le retour de Casillas, la pique de Mourinho... Ancelotti fait une mise au point
Ancelotti n'a pas d'inquiétudes pour son Real

Il a suffi de deux revers au Real Madrid contre le FC Barcelone (3-4) et le FC Séville (2-1) pour que tout soit remis en cause alors que la Casa Blanca était encensée il y a encore une semaine avec une série de 31 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Preuve que tout peut aller très vite... Et les débats sont nombreux ces derniers jours en Espagne depuis que les Merengue sont tombés à la 3e place de la Liga.

Ancelotti rassurant pour Ronaldo

Le quotidien espagnol Marca a fait réagir ce vendredi dans la péninsule ibérique en révélant que Cristiano Ronaldo souffrait du tendon rotulien de la jambe gauche depuis le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Schalke 04. De quoi inquiéter de nombreux supporters madrilènes. Son entraîneur Carlo Ancelotti a voulu se montrer rassurant.

«Il a une petite gêne mais ça ne le pénalise en rien. Il s'entraîne normalement, il suit un traitement, je ne crois pas que ça le pénalise pour le match de demain. Aujourd'hui, il s'est bien entraîné, il n'a pas de problème» , a déclaré le coach du Real en conférence de presse, avant d'indiquer qu'il n'avait pas prévu de mettre sa star au repos contre le Rayo Vallecano samedi, ni pour les matchs suivants.

Diego Lopez reste le numéro 1

Le technicien italien est également revenu sur le débat du gardien de but. Avec six buts encaissés en deux matchs, la presse espagnole et les supporters madrilènes ont notamment demandé le retour d'Iker Casillas au poste de numéro un à la place de Diego Lopez. «Diego Lopez sera remplacé par Casillas uniquement s'il a des problèmes. Il est très bon et demain il jouera. Iker jouera mercredi. Les critiques ne me surprennent pas. Mais c'est un débat pour vous, pas au sein du club» , a-t-il répondu.

Autant dire qu'Ancelotti n'a pas l'intention de remettre en cause ses choix. Serein, il a d'ailleurs répondu à José Mourinho, qui s'attendait à voir son ancienne équipe plus haut au classement devant le FC Barcelone et l'Atletico Madrid. La réplique du Mister est cinglante : «Au moins, on continue à se battre pour le titre, ce qui n'était pas le cas avec lui la saison passée.» Et pan... Si le Real connaît un petit coup de moins bien, ce n'est donc pas le cas de son entraîneur.

Et vous, que pensez-vous des propos d'Ancelotti ? Pensez-vous que Ronaldo devrait un peu lever le pied à l'approche du Mondial ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB