Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Raiola annonce la priorité pour Pogba et met la pression sur le PSG
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/03/2014 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruter Paul Pogba au Paris Saint-Germain est l'un des rêves de Nasser Al-Khelaïfi. Le club de la capitale ne semble pourtant pas être la piste prioritaire puisque son agent Mino Raiola a fixé la préférence du Bianconero : le Real Madrid !

Transfert : Raiola annonce la priorité pour Pogba et met la pression sur le PSG
P. Pogba quittera-t-il la Juve cet été ?

Le Paris Saint-Germain a beau posséder un excellent trio Verratti-Motta-Matuidi au milieu de terrain, avec Yohan Cabaye et le prometteur Adrien Rabiot comme solutions de rechange, Paul Pogba est toujours visé pour étoffer encore un peu plus ce secteur de jeu la saison prochaine. Il faut dire que recruter le milieu français de la Juventus Turin est l'un des rêves du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a débuté des discussions avec les dirigeants turinois.

Problème, le Paris SG n'est pas seul sur ce dossier puisque le Real Madrid a bien l'intention de faire le forcing. Et à en croire son agent Mino Raiola, la priorité est donnée au club merengue ! «Pour l'instant, il ne veut pas partir, mais si un jour une offre folle arrive, nous l'étudierons tous ensemble. Surtout si c'est une offre folle du Real Madrid plutôt que d'un autre grand club européen. Nous étudierons après le Mondial les éventuelles offres d'autres équipes, comme la proposition de prolongation de la Juventus. Je peux confirmer que je ne négocie avec personne» , a lâché son représentant à Tuttosport.

Info ou intox ?

Les déclarations de Raiola peuvent être analysées de deux manières. Tout d'abord, il ne faut pas écarter l'idée que Pogba puisse préférer rejoindre le Real Madrid en cas de départ. Le PSG a de grandes ambitions et une belle équipe, mais la Casa Blanca reste une destination rêvée pour de nombreux joueurs. Mais le célèbre agent est rusé et peut également vouloir faire grimper les enchères avec de tels propos.

Pour le moment, les deux clubs seraient prêts à offrir à Pogba un salaire annuel de 8 millions d'euros net alors que la Juve est disposée à lui tripler ses émoluments avec un peu plus de 3 millions d'euros par an. Raiola est bien conscient que le PSG possède un avantage sur le plan financier et il envoie un message au Real : les Madrilènes seront prioritaires s'ils acceptent de s'aligner sur une éventuelle offre des Parisiens, qui seraient également disposés à débourser 80 millions d'euros. Dans un tel cas et pour espérer l'emporter, Paris devra donc faire un effort supplémentaire pour signer un chèque encore plus important...

Selon vous, quel sera le club de Pogba la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB