Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rami, Jallet, Belhanda, Ben Yedder... L'OM a déjà des noms pour remplacer ses cadres
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/03/2014 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour effacer le souvenir d'une saison 2013-14 d'ores et déjà manquée, l'Olympique de Marseille devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été. Le club phocéen a déjà couché sur ses tablettes quelques noms qui pourraient redonner de l'espoir aux supporters.

Transfert : Rami, Jallet, Belhanda, Ben Yedder... L'OM a déjà des noms pour remplacer ses cadres
Adil Rami fait partie des cibles marseillaises.

L'Olympique de Marseille ne manquera pas de moyens pour recruter cet été. Pourquoi ? Parce que plusieurs joueurs qui disposent d'une bonne valeur marchande (Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, André Ayew, Mathieu Valbuena) devraient relever un nouveau défi la saison prochaine. Pour les remplacer, le club phocéen a déjà couché plusieurs noms sur ses tablettes.

Pas en ce qui concerne le poste de gardien toutefois. Doublure jusqu'ici, le jeune Brice Samba devrait en effet succéder à Mandanda. En défense, l'OM veut du lourd. D'après France Football, Adil Rami, prêté au Milan AC par le FC Valence, pourrait être approché. Tout comme le Lillois Marko Basa. Deux dossiers qui s'annoncent néanmoins compliqués. Dans ces conditions, les dirigeants olympiens pourraient se rabattre sur Papy Mison Djilobodji (Nantes) et Bruno Ecuele Manga (Lorient).

Qui pour remplacer Romao ?

Sur les côtés de la défense, cela devrait bouger également. Rod Fanni et Jérémy Morel seront certainement invités à se trouver un nouveau club. Pour les remplacer, Issa Cissokho (Nantes) reste une solution. Le Toulousain Serge Aurier reste ciblé mais cela s'annonce compliqué. Christophe Jallet, en fin de contrat au PSG, et Sébastien Corchia (Sochaux) constituent d'autres cibles. A gauche, c'est Djamel Mesbah, actuellement prêté par Parme à Livourne, qui tient la corde.

Au milieu de terrain, l'OM songerait à Younes Belhanda, qui pourrait quitter le Dynamo Kiev cet été, pour remplacer Valbuena. Le Bastiais Wahbi Khazri, courtisé également par Bordeaux, possède aussi quelques admirateurs sur la Canebière. Au poste de milieu de terrain défensif, Alaixys Romao devrait lui aussi être invité à se trouver un nouveau point de chute. Et pour le remplacer, le Rémois Grzegorz Krychowiak et le Lillois Idrissa Gueye sont deux pistes prioritaires.

Ben Yedder trop cher ?

Enfin en attaque, où il devrait y avoir du mouvement aussi (les prêtés Jordan Ayew et Modou Sougou ont déjà des touches, Saber Khalifa se verra également indiquer la sortie), le Toulousain Wissam Ben Yedder fait rêver l'OM. Mais son prix (10 millions d'euros) a de bonnes chances de refroidir les dirigeants marseillais. Lesquels pourraient finalement se rabattre sur le Messin Diafra Sakho, deuxième meilleur buteur de Ligue 2 aujourd'hui avec 15 réalisations.

Que pensez-vous des joueurs convoités par l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB