Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi établit un nouveau record en Clasico et pourrait rapidement en battre un autre mythique !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/03/2014 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Où Lionel Messi s'arrêtera-t-il ? Avec un triplé inscrit face au Real Madrid dimanche soir, la star blaugrana a établi un nouveau record en Clasico. Après en avoir déjà battu un en Ligue des Champions et être devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça, l'Argentin peut désormais s'attaquer à l'Everest de la Liga...

Barça : Messi établit un nouveau record en Clasico et pourrait rapidement en battre un autre mythique !
Lionel Messi fait tomber tous les records...

Saison après saison, match après match, Lionel Messi marque toujours plus l'histoire du football. La semaine passée, l'Argentin était déjà devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça (374 buts désormais), devant Paulino Alcantara (369).

Messi dépasse Di Stefano

Dimanche soir lors du sommet de la Liga remporté (3-4) face au Real Madrid à Santiago Bernabeu, la star des Blaugrana a inscrit un triplé qui lui a offert un nouveau record : celui du plus grand nombre de buts marqués lors des Clasicos. Avec 21 buts (en 27 matchs face au Real) au compteur, le quadruple Ballon d'Or devance désormais le légendaire Alfredo Di Stefano et ses 18 buts.

Pour info, Cristiano Ronaldo est à 13 buts, Karim Benzema à 7... Sa performance a une nouvelle fois ébloui son entraîneur. «C'est dur de parler de lui, on dit toujours la même chose. Aujourd'hui, il bat encore des records... J'espère qu'il m'offrira le ballon du match ! Il sort tellement de grands matchs, notamment lorsque cela compte» , s'est émerveillé Gerardo Martino.

Un autre record légendaire en vue...

Et dire qu'il réalise l'une de ses plus mauvaises saisons... Malgré ses blessures et ses déboires judiciaires, Messi affiche néanmoins une productivité remarquable, avec 21 buts en 22 matchs de Liga et 34 buts en 34 matchs toutes compétitions de clubs confondues qui le placent à la troisième place du classement des buteurs en Europe cette saison (voir le classement complet ici), derrière Cristiano Ronaldo (42 buts en 38 matchs) et Zlatan Ibrahimovic (40 buts en 40 matchs).

Après avoir dépassé Raul au classement des meilleurs buteurs en Ligue des Champions sous un même maillot, l'Argentin va désormais s'attaquer à un autre record : celui du meilleur buteur de tous les temps en Liga. Dimanche soir, la Pulga (236 buts) s'est emparée de la deuxième place devant Hugo Sanchez (Atletico puis Real entre 1981 et 1992) et fond à grande vitesse sur Telmo Zarra (Bilbao, 1940-1955) et ses 251 buts. Mais où s'arrêtera-t-il ?

Que vous inspirent les performances de Lionel Messi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB