Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : tour d'horizon des adversaires potentiels du PSG en quarts...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/03/2014 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG attend avec impatience le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, prévu vendredi. Quel serait le meilleur tirage pour les Parisiens, celui qui leur offrirait le plus de chances d'accéder au dernier carré de la compétition ?

Ligue des Champions : tour d'horizon des adversaires potentiels du PSG en quarts...
Laurent Blanc attend le tirage avec impatience

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions se tiendra vendredi à midi à Nyon. Quel que soit le prochain adversaire du PSG, il sera d'un autre niveau que Leverkusen et les équipes affrontées jusque là en Ligue des Champions.

Si l'écart se resserre et que le plateau final est des plus alléchants (tous les 1ers de groupes sont qualifiés), certains clubs paraissent toutefois plus redoutables que d'autres. Quel serait le meilleur tirage pour les Parisiens, celui qui leur offrirait le plus de chances d'accéder au dernier carré de la compétition ?

Le Bayern et le Real font peur

Difficile d'être sûr à 100% avant d'avoir joué les deux prochains matchs... Mais il semble quand même que deux équipes se détachent cette saison : le Bayern Munich et le Real Madrid. Ces deux équipes sont en tête de leur championnat respectif et font de la Ligue des Champions une priorité. Tenants du titre, les Bavarois semblent toujours aussi redoutables.

Le Real aussi. De part son effectif bien entendu, mais aussi peut-être parce qu'il est mené par un entraîneur, Carlo Ancelotti, qui connaît plus que bien le PSG, son effectif, et donc ses forces et faiblesses. Parisiens et Madrilènes se sont d'ailleurs affrontés deux fois cette saison en amical, pour deux victoires du Real (1-0 à chaque fois)...

Une revanche contre le Barça ?

Passé tout près de sortir le Barça la saison passée, le PSG est plus fort aujourd'hui, contrairement aux Catalans qui semblent légèrement sur le déclin. Mais le style de jeu des troupes de la capitale a changé. Laurent Blanc a les mêmes ambitions que les Blaugrana, à savoir s'adjuger la possession de balle.

Face aux Verts dimanche dernier, les Parisiens ont concédé beaucoup d'occasions à partir du moment où ils l'ont abandonné au profit de leur adversaire. En cas de nouveau duel face aux coéquipiers de Lionel Messi, l'équipe qui s'imposera dans ce domaine là pourrait bien remporter la double confrontation. Méfiance donc, car il n'est pas certain que le PSG y parviendrait.

Les trublions Chelsea et Atletico

Autre club espagnol encore en course, l'Atletico réussit une saison remarquable. Dauphins de Liga, les Colochoneros ont un style plus physique et moins flamboyants que le Real mais ont de sérieux atouts à faire valoir, à commencer par leur buteur vedette Diego Costa (31 buts en 40 matchs). Avec une Ligue des Champions et une Ligue Europa remportés en deux ans, Chelsea aussi fait figure d'outsider. D'autant qu'avec José Mourinho à sa tête, il faudra s'attendre à tout...

Dortmund et Manchester United, adversaires les plus faciles ?

Restent Dortmund et Manchester United. A priori les deux adversaires les plus abordables pour le PSG. Finaliste de la précédente édition mais battu à domicile par le Zénith mercredi lors des 8es retour (1-2), le Borussia parait moins fort cette saison, handicapé notamment par de nombreuses blessures et qui sera privé de Robert Lewandowski en quarts aller.

Enfin, MU est en grande difficulté en championnat et ne doit sa présence qu'à un exploit signé face à l'Olympiakos (3-0 après avoir perdu 2-0 à l'aller). Si la plupart de ses joueurs ont l'expérience, pas sûr que cela suffira à franchir le prochain obstacle, surtout s'il s'agit du PSG. Mais le meilleur tirage pour Paris serait peut-être de recevoir au Parc des Princes au match retour...

Quel serait selon vous l'adversaire le plus facile pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» et sur la Home page de Maxifoot pour répondre au sondage en cours...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB