Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
36 de Maxifoot - Garry Bocaly (Montpellier) : "A l'OM, j'ai souffert avec Mamadou Niang..."
Par Pierre-Damien Lacourte - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 20/03/2014 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Garry Bocaly a accepté de se prêter au jeu des 36 de Maxifoot. Au cours de la première partie de l'entretien, le défenseur de Montpellier parle ballon rond, évoquant notamment le Real Madrid, Mamadou Niang, Lisandro Lopez, Rémy Cabella ou encore Mapou Yanga-Mbiwa.

36 de Maxifoot - Garry Bocaly (Montpellier) :
Garry Bocaly va mieux après une sérieuse blessure à la hanche.

Retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain (aujourd'hui), et côté vie privée (demain).

Evoluant au poste de latéral droit, Garry Bocaly (25 ans) commence sa carrière professionnelle à l'Olympique de Marseille en 2005. Après deux saisons dans son club formateur, il fait un passage par la Ligue 2 en étant prêté à Libourne-Saint-Seurin lors de la saison 2007-2008 puis à Montpellier la saison suivante. De retour à Marseille, il n'y reste qu'une demi-saison avant d'être prêté à nouveau dans l'Hérault où il signe à la fin de la saison 2009-2010, l'option d'achat étant levée par les dirigeants du MHSC. Le Martiniquais possède à son palmarès deux titres de champion de France obtenus en 2010 et en 2012. Après une sérieuse blessure à la hanche, le défenseur montpelliérain reprend tout doucement la compétition.

Quelle est ton équipe française préférée ?

Montpellier ? (rires) J'ai vite aimé ce club où je m'y plais vraiment. J'ai vécu plein de choses ici, avec surtout un titre de champion de France. Mais plus jeune, c'est vrai que j'aimais bien Monaco.

Et étrangère ?

Le Real Madrid. J'étais fan des Galactiques, les Ronaldo, Zidane, Beckham, etc. Une équipe incroyable.

Quelle était ton idole de jeunesse ?

Ronaldo. Celui du Real des Galactiques, le Brésilien.

Quel est l'entraîneur qui a le plus compté pour toi ?

Il y en a eu plusieurs, mais mon premier éducateur en Martinique a beaucoup compté pour moi, comme mon entraîneur au centre de formation de l'OM, Philippe Burgio.

Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

C'est le match du titre à Auxerre avec Montpellier. On gagne 2-1 à l'Abbé-Deschamps (le 20 mai 2012), et on devient champions de France. Un grand moment, forcément. C'était magnifique !

Et le pire ?

C'est la finale de la Coupe de la Ligue perdue 1-0 un an auparavant, face à l'OM au Stade de France. C'est toujours dur de perdre une finale.

Quel est le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain ?

Lisandro Lopez. Chiant dans le sens où c'était un poison sur un terrain. Tu pensais l'avoir dans la poche, et hop, à un moment donné, il sortait de nulle part et t'en plantait un...

Quel est le meilleur joueur avec qui tu aies joué jusqu'à présent ?

Mamadou Niang. En plus à l'OM, c'est moi qui me le tapais à l'entraînement comme il jouait sur le côté gauche et moi à droite. Je débutais, j'ai souffert parfois... C'était compliqué. Il avait tout : la puissance, la technique, la vitesse. C'était vraiment un attaquant complet.

Quel joueur t'impressionne le plus en Ligue 1 ?

Zlatan Ibrahimovic. C'est logique, c'est tellement difficile de penser à quelqu'un d'autre. Il sait tout faire et brille pratiquement à chaque match.

Quel est le stade qui te fait vibrer ?

San Siro. Lors de la saison 2009-10, on tombe contre le Milan AC en Ligue des Champions. Le match là-bas (1-1) avait été un grand moment. Ce stade est impressionnant.

Quel club possède les meilleurs supporters ?

Montpellier ! Je ne veux pas me mettre mal avec nos supporters... (rires) Non, mais ce sont de bons supporters.

La plus belle pelouse française selon toi ?

Je dirais la pelouse du stade de la Vallée du Cher, à Tours. Je ne sais pas pourquoi, mais cette pelouse m'a marqué. Je l'ai toujours trouvée très bonne. J'avais joué là-bas notamment avec l'équipe de France Espoirs.

Qui est le joueur le plus technique à Montpellier ?

Rémy Cabella je dirais. Ou alors Mbaye Niang. Ça se vaut... Peut-être Cabella quand même.

Et qui a les "pieds carrés" ?

Tu prends des risques avec cette question ! (rires) Je ne vais pas te dire un joueur mais je vais te parler de notre intendant, Rémi Marey. C'est une catastrophe ! (rires) Quand il nous envoie les ballons, il vaut mieux qu'il le fasse avec les mains...

Qui va remporter le Mondial brésilien ?

J'espère la France, mais bon, je n'y crois pas trop... Je dirais le Brésil. A domicile, ils seront motivés comme jamais.

Qui va gagner la Ligue des Champions cette saison ?

Ça peut être l'année du Real Madrid. Même si le Bayern est toujours aussi solide, c'est assez ouvert quand même, plusieurs équipes peuvent remporter la compétition.

Plutôt Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ?

C'est la question qui tue ça ! C'est kif-kif... Je dirais Messi quand même. J'aime beaucoup Ronaldo aussi, mais lui c'est plus le résultat d'un gros travail. Alors que Messi, je pense que c'est plus naturel. Il a vraiment un don.

Si tu étais le président de ton club, quelle recrue ferais-tu venir à Montpellier ?

Mapou. Oui, Mapou Yanga-Mbiwa. Si je pouvais, je le ferais revenir à Montpellier !

A demain pour la seconde partie du 36 de Maxifoot côté «vie privée» !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Quelles sont les chances du PSG d'éliminer le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid en 8es de finale ?

100%
90%
80%
70%
60%
50%
40%
30%
20%
10%
0%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB