Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo lance le Clasico en s'offrant un nouveau record et s'attaquant à celui de Messi
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/03/2014 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En pleine forme à quelques jours du Clasico, Cristiano Ronaldo a encore brillé avec le Real Madrid mardi en signant un doublé face à Schalke 04 (3-1) en 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Un doublé qui permet à l'attaquant portugais de battre un nouveau record et de s'attaquer à celui de Lionel Messi...

Real : Ronaldo lance le Clasico en s'offrant un nouveau record et s'attaquant à celui de Messi
Ronaldo se rapproche du record de Messi.

Il y a deux semaines, Cristiano Ronaldo (29 ans) devenait le meilleur buteur de l'histoire du Portugal (49 buts) devant Pedro Miguel Pauleta (47). Un record que l'attaquant du Real Madrid prenait avec beaucoup d'humilité. «Je ne cherche pas à battre des records, cela se fait naturellement avec beaucoup d'effort et de dévouement», déclarait ainsi le double Ballon d'Or qui ne croyait pas si bien dire.

Auteur d'un nouveau doublé face à Schalke 04 (3-1) mardi soir en 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Ronaldo n'est pas que le meilleur buteur de l'édition actuelle avec 13 buts en 7 matchs. Le Merengue est également le premier joueur à avoir marqué lors de sept matchs d'affilée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Ronaldo à une longueur de Messi

Un nouveau record qui impressionne les observateurs et notamment l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis. «Sa régularité, son envie de jouer, cette envie de battre tous les records... Il pourrait très bien certaines semaines se reposer, regarder ses coéquipiers, préparer le match contre le Barça par exemple. Lui il est en train de penser que s'il marquait un voire deux buts... C'est passionnant ! Il a encore l'enthousiasme d'un gamin alors qu'il pourrait être blasé», a déclaré le technicien héraultais sur RMC.

Pour ne pas risquer d'être blasé, le Portugais sait désormais qu'il n'est plus qu'à une longueur du record de buts sur une saison de Ligue des Champions détenu par José Altafini (1961-1962) et... Lionel Messi (2011-2012) qu'il retrouvera dimanche lors du Clasico (21h). Une affiche que l'attaquant du FC Barcelone a également bien préparé dimanche dernier en inscrivant un triplé face à Osasuna (7-0), devenant à seulement 26 ans le meilleur buteur de l'histoire du club avec désormais 371 buts à son compteur...

Et vous, que vous inspirent les records de Ronaldo, Messi et le Clasico à venir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB