Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea sauve l'honneur anglais... - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-0 Galatasaray)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/03/2014 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea s'est qualifié pour les quarts de la Ligue des Champions après avoir battu Galatasaray (2-0) mardi soir, en huitièmes de finale retour. Un match à sens unique rendu facile par l'ouverture très précoce d'Eto'o...

Chelsea sauve l'honneur anglais... - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-0 Galatasaray)
Eden Hazard a fait étalage de son talent

Il y aura au moins un club anglais en quarts de finale de la Ligue des Champions. Alors que Manchester United tentera de remonter son handicap mercredi et qu'Arsenal et Manchester City ont été éliminés, Chelsea a validé son billet mardi soir en battant Galatasaray (2-0, 1-1 à l'aller).

Chelsea efficace, Galatasaray inoffensif

Les Londoniens ont pris l'avantage d'entrée sur un centre de Willian repris par Eto'o (4e, 1-0). Pris à froid, les Turcs ont alors tenté de prendre le jeu à leur compte mais alors que le rythme de la partie était peu élevé, les Blues restaient les plus dangereux sur coups de pied arrêtés ou en contres, souvent menés avec brio par Hazard. Peu mis en danger par les coéquipiers de Drogba, les hommes de Mourinho contrôlaient bien le match et doublaient la mise par Cahill sur corner (42e, 2-0).

Emmené par Hazard, Chelsea déroule

Après la pause, Chelsea accentuait sa domination et se créait de multiples opportunités de corser l'addition face à une équipe stambouliote incapable de hausser son niveau de jeu. Hazard (84e) et Torres (87e) notamment, obligeaient Muslera à deux belles parades. Supérieurs dans tous les domaines du jeu, les Blues ne parvenaient pas à se mettre définitivement à l'abri mais n'avaient pas grand-chose à craindre car de son côté, Cech passait une soirée des plus tranquilles. C'est donc en toute logique que les hommes de Mourinho se retrouveront en quart de finale.

La note du match : 6/10

Un match à sens unique. Le rythme n'a pas atteint des sommets, le suspense a rapidement disparu et le spectacle n'aura été assuré que par les Blues qui ont pour leur part réussi un bon match pendant 90 minutes.

Les buts

- Hazard décale sur l'aile droite pour Willian qui centre ras de terre. Eto'o contrôle au premier poteau devant Chedjou et croise sa frappe que Muslera ne peut que dévier du bout des doigts. Il s'agissait du premier ballon touché par le Camerounais... (4e, 1-0)

- Sur un corner litigieux, Terry arrive lancé en plein coeur de la surface et décoche une tête piquée sans opposition. Muslera parvient à repousser difficilement le ballon, repris à bout portant par Cahill. (42e, 2-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eden Hazard (7,5/10)

A l'origine du premier but, il a fait mal aux Turcs par ses accélérations et ses dribbles. Très facile techniquement avec un ballon qui lui colle au crampon. Tous les ballons d'attaque sont passés entre ses pieds, il en a bonifié énormément...

CHELSEA :

Petr Cech (5) : il aurait bien aimé participer un peu, mais il n'a finalement rien eu à faire ou presque.

Branislav Ivanovic (5,5) : s'il a mis quelques coups, il a surtout parfaitement tenu Sneijder (mais ce n'était pas compliqué) et s'est offert quelques montées. Averti à la 58e pour un coup de coude sur Drogba.

Gary Cahill (6,5) : buteur, il a été impeccable défensivement.

John Terry (6,5) : un match solide devant Drogba, il n'a rien laissé passer. Très présent offensivement puisqu'après avoir manqué le cadre de peu à la 33e sur un 1er corner, il a amené le deuxième but sur le suivant.

Cesar Azpilicueta (6) : peu inquiété défensivement, il a offert de nombreuses montées intéressantes dans son couloir.

Frank Lampard (5,5) : quelques imprécisions techniques mais une bonne présence dans l'entrejeu avec des jaillissements et une projection vers l'avant.

Ramires (6) : il a joué son rôle de ratisseur et a parfaitement relancé le ballon. Un match propre.

Willian (7) : passeur sur le premier but, il a été très remuant et a beaucoup pesé sur la défense adverse. Un très bon match. Remplacé à la 90e+2 par Tomas Kalas (non noté).

Oscar (6) : un cran en dessous d'Hazard et Willian, il a eu du déchet dans son jeu mais il réalise un match honorable. Averti à la 40e pour un tacle dangereux sur Inan. Remplacé à la 81e par André Schürrle (non noté).

Eden Hazard (7,5) : lire ci-dessus.

Samuel Eto'o (7) : buteur sur son premier ballon touché, le papi de Chelsea a fait souffrir Chedjou durant le premier quart d'heure. Il a par la suite joué juste et fait de nombreux appels. Remplacé à la 85e par Fernando Torres (non noté).

GALATASARAY :

Fernando Muslera (6) : pas impérial sur le premier but, il est malheureux sur le second. Il a en revanche réussi une poignée de parades difficiles, notamment en fin de match.

Emmanuel Eboué (3) : souvent dans la zone d'Hazard, il a rarement pu le contenir. Un match très compliqué. Remplacé à la 77e par Izet Hajrovic (non noté).

Aurélien Chedjou (3) : il ne parvient pas à contrer Eto'o sur l'ouverture du score et a souffert face au Camerounais.

Semih Kaya (2) : souvent mal placé à l'image du premier but sur lequel il joue mal le hors jeu.

Alex Telles (3) : ses relances ont rarement trouvé preneur et il a eu beaucoup de mal à contenir Willian.

Yekta Kurtulus (2) : il a pris l'eau dans l'entrejeu, incapable de mettre le pied sur le ballon. Remplacé à la 67e par Hakan Balta (non noté).

Felipe Melo (6) : sans doute le meilleur joueur de Galatasaray, avec une belle combativité et de nombreux ballons grattés. Averti à la 19e pour un tacle en retard sur Willian.

Burak Yilmaz (2) : il n'a rien fait. Eboué aurait sans doute eu besoin de renfort sur son côté face à Hazard. Remplacé à la 54e par Umut Bulut (non noté).

Selçuk Inan (2) : le capitaine stambouliote a été étouffé par la défense adverse, il n'a jamais réussi à prendre le dessus. Averti à la 90e+1 pour une faute sur Hazard.

Wesley Sneijder (2) : invisible offensivement, il n'a rien proposé. Très décevant.

Didier Drogba (4) : accueilli comme un roi sur une pelouse qu'il a arpenté pendant huit ans, il espérait sans doute un meilleur scénario. Les ballons n'étant pas arrivés dans la surface, il a souvent décroché pour aider à la remontée du ballon. Il a provoqué plusieurs fautes. Averti sévèrement à la 67e pour une petite faute sur Azpilicueta.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Huitième de finale retour
Chelsea FC - Galatasaray SK : 2-0 (2-0) ; 1-1 à l'aller
Stade : Stamford Bridge (Londres)
Arbitre : Felix Brych (Allemagne)
Buts : Eto'o (4e), Cahill (42e)
Avertissements : Oscar (40e), Ivanovic (58e) - Felipe Melo (19e), Drogba (67e), Inan (90e+1)

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Lampard, Ramires - Willian (Kalas, 90e+2), Oscar (Schürrle, 81e), Hazard - Eto'o (Torres, 85e). Entraîneur : José Mourinho.

Galatasaray : Muslera - Eboué (Hajrovic, 77e), Chedjou, Kaya, Telles - Kurtulus (Balta, 67e), Felipe Melo - Burak Yilmaz (Bulut, 54e), Inan, Sneijder - Drogba. Entraîneur : Roberto Mancini.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB