Bayern : Hoeness accepte sa peine de prison et démissionne !
Condamné jeudi à une peine de trois ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale, Uli Hoeness a décidé de ne pas faire appel. Le président du Bayern Munich a donc présenté sa démission ce vendredi. ![]() Hoeness quitte le Bayern, direction la prison... Sur le terrain, tout roule pour le Bayern Munich avec une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et vingt points d'avance en championnat sur son dauphin le Borussia Dortmund. En revanche, c'est le chaos en coulisses après la condamnation d'Uli Hoeness. Reconnu coupable de sept cas graves de fraude fiscale, le président du club bavarois a écopé de trois ans et demi de prison ferme, jeudi. Jugé initialement pour une fraude de 3,5 millions d'euros, l'ancien attaquant international avait plaidé coupable et annonçait finalement une escroquerie d'un montant de 18,5 millions d'euros. Une somme encore loin de la réalité puisqu'il aurait en fait omis de verser 27,2 millions d'euros en dissimulant une partie de ses revenus sur des comptes en Suisse depuis 2003, selon une enquêtrice de l'administration fiscale bavaroise. U. Hoeness - «l'erreur de ma vie» Alors qu'il disposait d'une semaine pour faire appel, Hoeness a annoncé ce vendredi qu'il acceptait la décision de la justice. «La fraude fiscale a été l'erreur de ma vie. Je dois supporter les conséquences de cette erreur» , a-t-il indiqué dans un communiqué. Conséquence, le dirigeant bavarois est contraint de quitter ses fonctions et il a présenté sa démission. emplacement publicitaire «Le Bayern Munich est l'oeuvre de ma vie et sera toujours là en moi. Je lui resterai fidèle tant que je vivrais» , a-t-il déclaré. Une sortie par la petite porte alors que son bilan sportif depuis son arrivée en 2009 était remarquable avec une Ligue des Champions, deux championnats d'Allemagne, deux Coupes d'Allemagne, deux Supercoupes d'Allemagne, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs. Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB
23h16CdF : tous les résultats de la soirée22h58Maroc : Aguerd rentre à Marseille22h48CdM 2026 : les résultats de la soirée22h25Amical : le Pays basque dispose de la Palestine21h59Portugal : Gonçalo Ramos, Martinez a confiance21h43Lyon : une piste en Turquie pour la création21h24Belgique : le message clair de Doku20h59Italie : Gattuso veut désamorcer la polémique20h37PSG : ça avance bien pour Hakimi20h17Al Ittihad : Kanté n'écarte pas un retour en L119h57CdM 2026 : l'Espagne y est presque19h55CdM 2026 : l'Autriche touche au but19h29Celtic : un coach français en approche ?19h02Amical : le Brésil fait tomber le Sénégal18h54Allemagne : Nagelsmann pas satisfait18h44São Paulo : un premier verdict pour Oscar18h24OM : l'UEFA sanctionne après l'Atalanta17h58Italie : sans deux cadres contre la Norvège17h39Palace : pisté par le PSG, Muñoz répond17h18EdF : un match pour du beurre selon Konaté16h57CdM 2026 : la Belgique devra patienter16h28Espagne : Yamal, De la Fuente ironise16h09Divers : Caldara dit stop (officiel)15h49TFC : saison terminée pour Abu Francis
13/11EdF : Mbappé et son "geste de rat"13/11EdF : Kanté choque encore tout le monde14/11EdF : Mbappé rentre déjà à Madrid ! (officiel)15/11EdF (U17) : bagarre générale après le match !14/11EdF : Cherki, l'analyse surprenante de Rothen14/11Barça : un ex-coach de l'OM prévient Yamal14/11EdF : demi-blessure, Rothen fustige Mbappé15/11Caen : Booba se remêle au clash Mbappé-Orelsan
emplacement publicitaire
10/11PSG : Acherchour enfonce Zabarnyi10/11PSG : le club a discuté avec Chevalier10/11Man City : Cherki sorti, Guardiola s'explique09/11OM : Benatia répond cash aux critiques !12/11PSG : Chevalier "instable" émotionnellement10/11VIDEO : Ramos a chambré les fans lyonnais !09/11PSG : la consigne inattendue de Luis Enrique11/11PSG : malheureux à Paris, Messi précise13/11Chelsea : la "putain d'erreur" d'Aubameyang10/11Atalanta : Juric viré 3 fois en un an !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


