Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : Hoeness accepte sa peine de prison et démissionne !
Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 14/03/2014 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Condamné jeudi à une peine de trois ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale, Uli Hoeness a décidé de ne pas faire appel. Le président du Bayern Munich a donc présenté sa démission ce vendredi.

Bayern : Hoeness accepte sa peine de prison et démissionne !
Hoeness quitte le Bayern, direction la prison...

Sur le terrain, tout roule pour le Bayern Munich avec une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et vingt points d'avance en championnat sur son dauphin le Borussia Dortmund. En revanche, c'est le chaos en coulisses après la condamnation d'Uli Hoeness. Reconnu coupable de sept cas graves de fraude fiscale, le président du club bavarois a écopé de trois ans et demi de prison ferme, jeudi.

Jugé initialement pour une fraude de 3,5 millions d'euros, l'ancien attaquant international avait plaidé coupable et annonçait finalement une escroquerie d'un montant de 18,5 millions d'euros. Une somme encore loin de la réalité puisqu'il aurait en fait omis de verser 27,2 millions d'euros en dissimulant une partie de ses revenus sur des comptes en Suisse depuis 2003, selon une enquêtrice de l'administration fiscale bavaroise.

U. Hoeness - «l'erreur de ma vie»

Alors qu'il disposait d'une semaine pour faire appel, Hoeness a annoncé ce vendredi qu'il acceptait la décision de la justice. «La fraude fiscale a été l'erreur de ma vie. Je dois supporter les conséquences de cette erreur» , a-t-il indiqué dans un communiqué. Conséquence, le dirigeant bavarois est contraint de quitter ses fonctions et il a présenté sa démission.

«Le Bayern Munich est l'oeuvre de ma vie et sera toujours là en moi. Je lui resterai fidèle tant que je vivrais» , a-t-il déclaré. Une sortie par la petite porte alors que son bilan sportif depuis son arrivée en 2009 était remarquable avec une Ligue des Champions, deux championnats d'Allemagne, deux Coupes d'Allemagne, deux Supercoupes d'Allemagne, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs.

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB