Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pas de miracle possible pour City ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 2-1 Man City)
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2014 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contraints à l'exploit mercredi soir, les Citizens se sont inclinés (2-1) sur le terrain du FC Barcelone qui, avec un but de Messi notamment, se qualifie en toute logique pour les quarts de finale de la Ligue des Champions...

Pas de miracle possible pour City ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 2-1 Man City)
Messi a montré la voie au Barça.

Le miracle était loin pour les Citizens. Après la victoire du FC Barcelone à l'aller (2-0), on ne voyait pas trop comment Manchester City pouvait atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Manuel Pellegrini n'ont donc pas réalisé d'exploit avec une deuxième défaite au Camp Nou (2-1).

Penalty et but refusés par M. Lannoy

Les Catalans confisquaient le ballon dès les premières minutes et auraient dû bénéficier d'un penalty pour une faute de Lescott sur Messi, qui était à deux doigts d'ouvrir la marque quelques minutes plus tard. Décidément pas vernis par l'arbitrage de... M. Lannoy, les Blaugrana se voyaient ensuite refuser un but de Neymar pour un hors-jeu inexistant d'Alba. Dominateurs, ils mettaient une sacré pression sur la défense mancunienne. Une bonne frappe de Neymar était détournée par Hart, puis le portier anglais arrêtait une nouvelle tentative de Xavi. Les Citizens se montraient également dangereux par Nasri qui n'appuyait pas assez sa reprise. Le Barça réagissait immédiatement par Neymar mais Zabaleta sauvait sur sa ligne.

Le Barça était trop fort pour Man City

Au retour des vestiaires, Messi trouvait le poteau mais les Citizens tentaient plusieurs intrusions, malheureusement non converties par Dzeko entré à la pause ou encore Zabaleta. Mais l'éclaircie a été de courte durée car le Barça prenait le large grâce à l'inévitable Messi (67e, 1-0). Ça faisait 3-0 sur l'ensemble des deux matchs... City buvait ensuite le calice jusqu'à la lie en finissant à dix suite à l'exclusion de Zabaleta, fou de rage après un nouveau penalty refusé à Dzeko. Alors que le but litigieux de Kompany ne changeait rien (1-1, 89e), le Barça portait le coup fatal par Dani Alves (90e+1, 2-1).

La note du match : 7,5/10

Pas le temps de respirer dans cette rencontre, disputée sur un rythme effréné. Dans une belle ambiance au Camp Nou, les débats ont certes été déséquilibrés, mais le spectacle offert par les deux équipes a été particulièrement plaisant.

Les buts :

- Messi récupère une passe de Fabregas mal dégagée par Lescott. Avec sang froid, l'Argentin n'a plus qu'à ajuster Hart (1-0, 67e).

- Sur un corner de Milner, Fernandinho dévie vers Kompany qui prolonge et marque (1-1, 89e).

- Gros travail d'Iniesta qui dribble Hart, temporise, et sert en retrait Dani Alves qui n'a plus qu'à conclure (2-1, 90e+1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lionel Messi (8/10)

Ce soir, Lionel Messi a encore une fois répondu présent dans un grand rendez-vous. Et quand l'Argentin va, tout va pour le Barça... Intenable, il aurait dû bénéficier d'un penalty dès la 10e et est ensuite à deux doigts d'ouvrir la marque. Il trouve le poteau en début de deuxième période avant de signer le but qui a mis son équipe à l'abri, son 8e cette saison et son 67e avec le Barça en Ligue des Champions !

FC BARCELONE :

Victor Valdes (6) : même s'il s'incline face à Kompany, il a bien fait le peu qu'il a eu à réaliser.

Daniel Alves (7,5) : il n'a pas arrêté de monter dans son couloir droit pour combiner avec ses attaquants et a été récompensé par son but en fin de rencontre.

Gerard Piqué (6,5) : plusieurs interventions importantes et une relance appliquée. Chanceux sur le penalty non sifflé pour sa faute sur Dzeko.

Javier Mascherano (6,5) : comme son compère de la charnière central, l'Argentin a été impérial dans ses interventions.

Jordi Alba (6,5) : auteur d'une partie solide avec un gros apport offensif. Signalé hors-jeu à tort sur le but de Neymar, ce qui le prive d'une passe décisive.

Xavi (7,5) : il a joué à son meilleur niveau avec quelques très belles passes. Plusieurs tentatives sorties par Hart.

Sergio Busquets (7,5) : il a régné à la récupération et relancé proprement.

Cesc Fabregas (6) : moins en évidence que les autres offensifs catalans, il a rarement fait la différence dans l'axe. Une belle frappe repoussée par Hart en fin de match. Averti à la 54e pour une faute sur Hart. Remplacé à la 86e par Sergi Roberto (non noté).

Neymar (6) : assez discret en début de match dans le couloir droit, il a ensuite haussé son niveau. Il voit d'abord son but injustement refusé pour un hors-jeu inexistant d'Alba puis deux frappes repoussées par Hart et Zabaleta. Plus discret en deuxième mi-temps. Remplacé à la 80e par Alexis Sanchez (non noté).

Lionel Messi (8) : lire commentaire ci-dessus.

Andres Iniesta (8) : encore un excellent match. Performant dans les petits espaces, il délivre une passe décisive pour Dani Alves en fin de partie.

MANCHESTER CITY :

Joe Hart (5) : pour commencer, une sortie manquée sans conséquence et deux parades sur des frappes de Neymar et Xavi puis une nouvelle sortie hasardeuse. Sauvé ensuite fois par son montant, il doit s'incliner devant Messi. Deux beaux arrêts pour finir face à Xavi puis Fabregas.

Pablo Zabaleta (3) : après un bon début de match, il s'est retrouvé en difficulté face à la montée en puissance de Neymar, dont il sauve une tentative sur sa ligne. Bousculé défensivement et maladroit offensivement en deuxième mi-temps avec une frappe totalement dévissée. Averti à la 30e pour une faute sur Iniesta et exclu à la 78e pour un second avertissement.

Vincent Kompany (6,5) : le capitaine belge a imposé sa loi dans les duels et égalise en fin de partie. Averti à la 73e pour contestation.

Joleon Lescott (3) : souvent dépassé sur les attaques catalanes, il a trop laissé d'espaces aux attaquants adverses. D'abord chanceux sur son tacle en retard sur Messi non sanctionné par M. Lannoy. Il se troue ensuite totalement sur une relance en deuxième mi-temps qui profite à Messi trouvant le poteau, avant qu'un mauvais dégagement n'offre un but à l'Argentin. Sale soirée...

Aleksandar Kolarov (4,5) : comme Zabaleta, il a manqué son début de rencontre en ayant beaucoup de difficulté à défendre face à Neymar. Il a ensuite apporté le danger en effectuant des montées avec plusieurs centres sur le but de Valdés. Averti à la 24e pour une faute sur Neymar.

Fernandinho (4,5) : convaincant en début de match avec un jeu propre et de bonnes interventions, il a ensuite eu plus de mal. Averti à la 9e pour un tacle appuyé sur Busquets.

Yaya Touré (5) : beaucoup moins impressionnant que d'habitude pour son retour au Camp Nou.

Samir Nasri (4) : maladroit dans ses tentatives, il n'a pas souvent fait les bons choix dans ses passes malgré une bonne volonté. Remplacé à la 74e par Jesus Navas (non noté).

David Silva (4) : une subtile talonnade pour Nasri en première période et puis c'est tout. Une rencontre décevante où il n'a pas fait la différence. Remplacé à la 72e par Alvaro Negredo (non noté).

James Milner (4,5) : il n'a pas ménagé ses efforts avec notamment une bonne participation dans le travail défensif, mais il est quand même capable de mieux offensivement.

Sergio Aguero (3) : privé de ballons, l'attaquant argentin n'a pas vraiment pesé sur la défense adverse. Remplacé à la pause par Edin Dzeko (7), qui a réalisé une bonne entrée, contraignant Valdés à sortir deux arrêts en tout début de deuxième période. Le Bosnien aurait dû bénéficier d'un penalty en fin de partie.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions - 8e de finale retour
FC Barcelone 2-1 Manchester City (0-0)
Stade : Camp Nou
Arbitre : Stéphane Lannoy (France)
Buts : Messi (67e), Dani Alves (90e+1) pour le FC Barcelone ; Kompany (89e) pour Manchester City.
Avertissements : Fabregas (54e) pour le FC Barcelone ; Fernandinho (9e), Kolarov (24e), Zabaleta (30e, 78e), Kompany (73e) pour Manchester City.
Exclusion : Zabaleta (78e) pour Manchester City.

FC Barcelone : Valdés - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Xavi (cap.), Busquets, Fabregas (Roberto, 86e) - Neymar (Neymar, 80e), Messi, Iniesta. Entraîneur : Gerardo Martino.

Manchester City : Hart - Zabaleta, Kompany, Lescott, Kolarov - Fernandinho, Touré - Nasri (Nasri, 74e), Silva (Negredo, 72e), Milner - Agüero (Dzeko, 46e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB