Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : Beckenbauer demande à Guardiola de ne pas faire un nouveau Barça !
Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 12/03/2014 à 15h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Bayern Munich a encore affiché sa supériorité contre Arsenal (1-1) mardi en Ligue des Champions, Franz Beckenbauer n'apprécie pas trop la tournure des évènements. Le jeu pratiqué par la formation de Josep Guardiola rappelle trop le Barça au président d'honneur munichois, et il n'aime pas ça...

Bayern : Beckenbauer demande à Guardiola de ne pas faire un nouveau Barça !
Beckenbauer n'est pas fan du jeu mis en place par Guardiola...

Comme attendu, le Bayern Munich s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un nul suffisant contre Arsenal (1-1) mardi soir, après sa victoire à l'aller (0-2) sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Une nouvelle fois, les Bavarois ont affiché leur maîtrise dans le jeu avec environ 70% de possession de balle en première période et le parallèle avec le FC Barcelone est inévitable pour Josep Guardiola.

F. Beckenbauer - «plus personne ne voudra nous voir jouer»

Ressembler au Barça ne plaît cependant pas à tout le monde au sein du club bavarois. C'est notamment le cas de Franz Beckenbauer, auteur d'une surprenante sortie médiatique après la qualification des champions d'Allemagne et d'Europe en titre. «Au final, si nous continuons comme ça, nous serons comme le Barça. Plus personne ne voudra nous voir jouer parce que nos joueurs se passeront le ballon jusqu'à la ligne de but adverse» , a lancé le président d'honneur du Bayern au micro de la Sky.

L'ancienne gloire du football allemand n'a notamment pas apprécié les remontrances faites par Guardiola à Bastian Schweinsteiger lorsque le milieu de terrain a tenté une frappe de 25 mètres. «Ma vision est différente. Si j'ai la possibilité de tirer au but, de loin, spécialement face à une défense compacte et regroupée, alors je le fais. C'est la manière la plus efficace de marquer. Je laisserai les joueurs 100% libres de tirer» , a indiqué Beckenbauer.

Guardiola n'a pas de raison de changer

Ce n'est en tout cas pas la méthode de Guardiola, arrivé au Bayern avec sa philosophie de jeu et le fameux tiki-taka. Un pari pour le moment réussi avec 85% de victoire cette saison. Offensivement impressionnants avec 2,92 buts inscrits par match, les Munichois se montrent également très solides avec seulement 0,60 but encaissé par rencontre. En moins d'une saison, le technicien espagnol a déjà remporté une Supercoupe d'Europe, un Mondial des clubs et possède 20 points d'avance sur Dortmund en championnat. Pourquoi changer ?

Guardiola a d'ailleurs apprécié la prestation de ses joueurs face aux Gunners. «Nous sommes arrivés à minimiser nos erreurs, en jouant intelligemment et à un très haut niveau. Je suis très content car Arsenal n'a eu aucune chance en première mi-temps. Nous voulions contrôler le jeu et nous avons réussi» , a-t-il déclaré. Quant à Schweinsteiger, il a suivi les consignes de son coach en marquant à six mètres du but...

Et vous, que pensez-vous des propos de Beckenbauer ? Appréciez-vous le jeu pratiqué par le Bayern cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB