Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un parcours quasi sans faute, des statistiques incroyables... Le Bayern cherche un adversaire à sa hauteur !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 10/03/2014 à 13h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich écrase tout sur son passage en championnat et n'a plus laissé échapper le moindre point depuis seize journées ! En Ligue des Champions aussi, les hommes de Pep Guardiola - qui affiche des résultats encore meilleurs qu'Heynckes - ont déjà un pied et demi en quart de finale. Mais qui pourra bien les arrêter ?

Un parcours quasi sans faute, des statistiques incroyables... Le Bayern cherche un adversaire à sa hauteur !
F. Ribéry et le Bayern sont sur un nuage

Invaincu cette saison en championnat, le Bayern Munich a engrangé une 16e victoire d'affilée en Bundesliga et file tout droit vers un nouveau titre de champion d'Allemagne. Avec vingt points d'avance sur leur dauphin Dortmund, les Bavarois peuvent se concentrer pleinement sur la Ligue des Champions.

T. Müller - «juste les meilleurs»

Mais là aussi, les dés semblent jetés après leur victoire (0-2) sur la pelouse d'Arsenal, lors des 8es de finale aller... «Nous avons gagné nos seize derniers matches. Quand on est joueur, c'est génial. En tout cas, nous ne sommes pas arrogants et nous ne prenons personne de haut. Nous sommes juste les meilleurs» , a lancé le milieu offensif Thomas Müller après le nouveau succès éclatant ramené de Wolfsburg (1-6).

Qui pourra arrêter les coéquipiers de Franck Ribéry, champions d'Europe et d'Allemagne en titre et qui restent sur une série exceptionnelle de 49 matchs sans défaite en championnat ? Statistiquement, le Bayern a 97% de chances d'accéder aux quarts de finale après avoir remporté le match aller (0-2) à l'extérieur. La saison passée, les Gunners avaient toutefois réussi à s'imposer 0-2 à l'Allianz Arena au même stade de la compétition, après avoir perdu l'aller 1-3.

Guardiola fait mieux qu'Heynckes !

Mais gageons que le Bayern ne commettra pas la même erreur deux années d'affilée. Sr un plan purement statistique, l'ogre allemand affiche d'ailleurs un rendement supérieur depuis la prise de fonction de Pep Guardiola qui réussit la performance de faire mieux que son prédécesseur Jupp Heynckes. Lors de ses 33 premiers matchs cette saison (hors Supercoupe d'Allemagne), le Bayern affiche en effet un bilan de 30 victoires pour 2 nuls et 1 défaite (contre Manchester City), avec 94 buts marqués pour 16 encaissés.

La saison passée après autant de match, les Bavarois en étaient à 27 victoires pour 4 nuls et 2 défaites, avec 80 buts marqués pour 14 encaissés. Pour dépasser véritablement Heynckes, Guardiola devra toutefois réussir à porter le Bayern jusqu'à une nouvelle victoire en Ligue des Champions qui serait historique, aucun club n'ayant réussi à conserver le trophée depuis 1990...

Que vous inspirent les performances du Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB