Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J28 : Panorama / Monaco s'est fait peur, Toulouse réussit l'incroyable, Rennes dans la tourmente...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2014 à 22h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 28e journée de L1, Monaco est venu difficilement à bout de Sochaux ce samedi. Toulouse a réussi un incroyable retour contre Reims, Rennes s'est encore incliné, Nantes n'arrive plus à gagner et Evian se donne de l'air. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J28 : Panorama / Monaco s'est fait peur, Toulouse réussit l'incroyable, Rennes dans la tourmente...
Dimitar Berbatov, premier buteur pour Monaco face à Sochaux.

Après Bastia-PSG (0-3), Monaco s'est fait peur face à Sochaux (2-1) ce samedi soir. Mené 2-0, Toulouse l'a finalement emporté 3-2 contre Reims. Rennes est tombé, encore, à Valenciennes (2-1). Tenu en échec par Ajaccio (2-2), Nantes a pris un nouveau coup sur la tête. Enfin, Evian a réussi un joli coup en s'imposant 1-0 à Guingamp. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Monaco s'est fait peur (Monaco 2-1 Sochaux)

Monaco s'est fait peur face à Sochaux, s'imposant seulement sur le score de 2-1. Lancé par James Rodriguez, Kurzawa, dans la surface, trouvait au second poteau Berbatov, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 6e). Si les Monégasques se procuraient plusieurs autres grosses occasions, les Lionceaux n'étaient pas loin d'égaliser ensuite, Contout voyant sa volée repoussée par le poteau de Subasic.

L'ASM avait la bonne idée de doubler la mise après le repos. Après une faute de Faussurier sur Berbatov dans la surface sochalienne, James Rodriguez transformait tranquillement le penalty (2-0, 55e). En fin de match, Butin profitait du manque de rigueur de la défense monégasque pour réduire l'écart (2-1, 83e). Alors que son équipe poussait pour égaliser, Jordan Ayew était logiquement exclu pour un très vilain geste sur Raggi. Grâce à ce succès, Monaco reste à 8 points du PSG.

Un TFC renversant (Toulouse 3-2 Reims)

Mené 2-0 à la pause, Toulouse a réussi un incroyable retour en seconde période pour finalement s'imposer 3-2. Bien que fébriles en début de match, à l'image de leur gardien Agassa, les Rémois ouvraient le score. Après une faute de Zebina sur De Préville, M. Desiage indiquait le point de penalty. Krychowiak transformait la sanction (0-1, 22e). Les hommes d'Hubert Fournier obtenaient ensuite un second penalty après une faute de Sylla sur Mandi. Nouveau tireur, De Préville faisait aussi bien que Krychowiak (0-2, 35e).

Au retour des vestiaires, Ben Yedder avait l'occasion de réduire l'écart mais l'attaquant toulousain ne cadrait pas sa tête à bout portant. C'est finalement Aurier, de la tête, qui allait relancer le TFC (1-2, 76e). Ben Basat égalisait ensuite pour les Violets (2-2, 80e). Un but qui aurait toutefois dû être refusé, l'ancien Brestois marquant de la main. Les Rémois craquaient alors et Ben Yedder, après un petit festival dans la surface, offrait la victoire à Toulouse (3-2, 88e). Incroyable.

La menace est réelle pour Rennes (Valenciennes 2-1 Rennes)

Les choses ne s'arrangent pas pour Rennes, battu 2-1 à Valenciennes. Les Nordistes se procuraient une grosse occasion au quart d'heure de jeu, mais Dossevi, après un bon contrôle, ne parvenait pas à cadrer sa frappe. Les Bretons réagissaient par Alessandrini, dont la frappe mettait Novaes en difficulté. Les Rennais allaient finalement prendre l'avantage après le repos. Après un ballon mal renvoyé par la défense valenciennoise, Toivonen ne laissait pas passer l'occasion de crucifier Novaes (0-1, 49e).

VA réagissait rapidement. Après un bon travail de Waris dans la surface, Dossevi remettait les deux équipes à égalité (1-1, 54e). Waris donnait ensuite l'avantage aux siens en reprenant son penalty repoussé par Costil (2-1, 75e). Un penalty obtenu après une faute de Kana-Biyik, exclu sur le coup, sur Doumbia. Après cette défaite, Rennes voit Valenciennes, 18e, revenir à 6 petits points au classement.

Trop facile pour Paris (Bastia 0-3 Paris SG)

Le Paris Saint-Germain n'avait pas de temps à perdre ce samedi. Avant son 8e de finale retour de Ligue des Champions mercredi contre le Bayer Leverkusen, le club de la capitale est allé s'imposer 3-0 à Bastia en championnat. Un match plié dès la 19e minute... Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Les Canaris cloués au sol (Nantes 2-2 Ajaccio)

Accroché par Ajaccio (2-2), Nantes n'en finit plus de s'enfoncer. Les Corses ne tardaient pas à prendre les devants dans ce match, grâce à une tête victorieuse de Mostefa (0-1, 5e). Les Canaris répliquaient immédiatement par Gakpé, à la réception d'un centre parfait de Cissokho (1-1, 8e). Dans la foulée, Ochoa repoussait difficilement la tête de Djidji.

Après le repos, les Nantais se procuraient une énorme occasion. Après une frappe de Touré repoussée par Ochoa, Nicolita servait Djordjevic mais le Serbe trouvait le poteau sur sa route. Djordjevic allait se montrer plus adroit ensuite pour donner l'avantage au FCN (2-1, 76e). Mais dans les dernières secondes, Diarra, en position de hors-jeu, égalisait pour l'ACA (2-2, 93e). Huitième match sans victoire pour les Canaris.

L'En Avant regarde toujours derrière (Guingamp 0-1 Evian TG)

Une semaine après son succès contre Nantes, Evian Thonon Gaillard a confirmé en s'imposant 1-0 à Guingamp. Les Bretons se signalaient les premiers avec une bonne frappe de Giresse bien détournée par Hansen. Alioui manquait ensuite une belle opportunité en ne trouvant pas le cadre alors que le portier évianais avait déserté sa cage. L'ETG réagissait juste avant la pause par Ruben, dont la frappe lointaine obligeait Samassa à se détendre. Evian allait finalement ouvrir le score après le repos, par Cambon, qui contrôlait avant de tromper Samassa de la tête (0-1, 49e). Avec cette défaite, l'En Avant reste en danger en bas de tableau.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 28e journée de Ligue 1 dimanche avec Lille-Montpellier (14h), Lorient-Saint-Etienne (17h) et Bordeaux-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB