Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trop facile pour Paris - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 0-3 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2014 à 18h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'avait pas de temps à perdre ce samedi. Avant son 8e de finale retour de Ligue des Champions mercredi contre le Bayer Leverkusen, le club de la capitale est allé s'imposer 3-0 à Bastia en championnat. Un match plié dès la 19e minute...

Trop facile pour Paris - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 0-3 PSG)
Ibrahimovic et les Parisiens ont vite calmé les Bastiais.

Avant son 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen, programmé mercredi prochain, le Paris Saint-Germain a pris son déplacement à Bastia ce samedi en championnat très au sérieux en s'imposant 3-0.

Un nouveau coup de génie d'Ibra

Les Parisiens, même avec Thiago Silva, Matuidi et Cabaye sur le banc, ne mettaient que quelques minutes à prendre l'avantage dans cette rencontre, après un sauvetage d'entrée de Modesto sur sa ligne sur une frappe de Lucas. Sur un service du Brésilien, Ibrahimovic faisait trembler les filets de Leca de la tête (0-1, 6e). Furiani était déjà calmé... et se réveillait à peine que le PSG doublait déjà la mise.

Doublé pour Lavezzi

Lavezzi, lancé par un magique Ibrahimovic encore, ne laissait pas passer l'occasion de fusiller le remplaçant de Landreau (0-2, 19e). Avant même la demi-heure de jeu, le sort de ce match était déjà scellé. Une impression confirmée en deuxième période, le rythme retombant largement, les Parisiens laissant venir des Corses incapables d'inquiéter réellement Sirigu. C'est même Lavezzi qui s'offrait un doublé en fin de match (0-3, 88e). Avec ce succès, le PSG compte provisoirement 11 points d'avance sur Monaco, qui reçoit Sochaux ce samedi soir (20h).

La note du match : 5,5/10

Après un début de match très intéressant et deux jolis buts, le rythme est largement retombé. Notamment en deuxième période où on s'est pas mal ennuyé.

Les buts

- Dans la surface, Ibrahimovic lance Lucas. Le premier centre du Brésilien est contré mais le second arrive sur la tête du Suédois, qui finit dans la lucarne opposée de Leca (0-1, 6e).

- D'une magnifique talonnade dos au but, Ibrahimovic lance Lavezzi qui prend de vitesse Modesto et s'en va tromper Leca (0-2, 19e).

- De la tête, Ibrahimovic dévie pour Lavezzi qui devance la sortie de Leca avant de marquer dans le but vide (3-0, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (8/10)

Le magicien suédois a encore fait admirer tout son talent sur le deuxième but des siens en étant passeur décisif pour Lavezzi d'une magnifique talonnade dos au but. Auparavant, il avait encore fait trembler les filets d'un bon coup de tête. Un peu plus discret après le repos même s'il est encore passeur décisif pour Lavezzi en fin de match.

BASTIA :

Jean-Louis Leca (4) : pas grand-chose à reprocher au remplaçant de Landreau sur les deux buts encaissés. Trop court sur le troisième.

Drissa Diakité (4) : que ce soit face à Lavezzi ou Lucas, le latéral droit bastiais est souvent apparu en difficulté sur son côté gauche.

François Modesto (4) : il sauve sur sa ligne d'entrée de jeu une frappe de Lucas, mais il aura souffert cet après-midi. Il se fait notamment déposer par Lavezzi sur le deuxième but.

Sébastien Squillaci (3) : lui aussi a passé une après-midi compliquée face à Ibrahimovic. Souvent battu de la tête. Fautif sur le troisième but parisien.

Fethi Harek (4) : le premier but parisien vient de son côté. La vitesse de Lucas lui a posé des problèmes.

Yannick Cahuzac (4) : trop court face à Ibrahimovic sur l'ouverture du score, le capitaine du Sporting a ensuite beaucoup couru mais souvent dans le vide. Remplacé à la 76e minute par Florian Raspentino (non noté).

Julien Sablé (4) : comme ses autres partenaires du milieu de terrain, l'ancien Stéphanois n'a pas su empêcher les Parisiens de monopoliser le ballon. Remplacé à la 80e minute par Ilan (non noté), auteur d'une bonne entrée.

Romaric (4) : après un début de match raté, l'ancien Manceau s'est un peu réveillé en seconde période, se montrant notamment plus solide dans les duels.

Ryad Boudebouz (3) : pas au niveau de ses partenaires de l'attaque, l'ancien Sochalien a multiplié les mauvaises passes. Un match raté.

Wahbi Khazri (5) : il a beaucoup bougé devant pour tenter de déstabiliser la défense parisienne, mais c'était trop difficile pour lui cet après-midi.

Djibril Cissé (5) : l'ancien Marseillais a beaucoup décroché pour orienter le jeu de son équipe. Mais il était souvent trop éloigné du but de Sirigu pour être dangereux. Remplacé à la 70e minute par Gianni Bruno (non noté).

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : le portier italien du PSG a passé une après-midi très tranquille. Appliqué sur les rares tentatives bastiaires.

Gregory Van der Wiel (5,5) : le latéral droit parisien s'est surtout appliqué à bien défendre à Furiani. On l'aura peu vu aux avant-postes.

Alex (6) : bien placé, solide dans les duels, le Brésilien a encore rendu une bonne copie.

Marquinhos (6) : hormis une passe ratée en début de seconde période, le Brésilien s'est montré sérieux en charnière centrale. Il a gagné la majorité de ses duels.

Maxwell (6) : encore un bon match du latéral gauche brésilien, qui n'a pas hésité à prendre son couloir.

Marco Verratti (6) : l'Italien n'a eu de cesse d'harceler le porteur du ballon adverse. De gros efforts dans l'entrejeu. Remplacé à la 65e minute par Yohan Cabaye (non noté), auteur d'une bonne reprise de volée lointaine qui a failli surprendre Leca.

Thiago Motta (6) : l'international italien a fait du Thiago Motta devant sa défense. Sa justesse technique lui permet de bien faire circuler le ballon.

Adrien Rabiot (5,5) : après un début de match timide, avec quelques passes ratées, il a su élever son niveau, se projetant notamment souvent devant. Remplacé à la 65e minute par Blaise Matuidi (non noté), qui a immédiatement multiplié les courses à la récupération.

Lucas (6,5) : passeur décisif pour Ibrahimovic, le Brésilien était déjà tout proche d'ouvrir le score en tout début de match mais Modesto est venu repousser sa frappe sur sa ligne. Ses accélérations ont encore causé des dégâts. Remplacé à la 80e minute par Javier Pastore (non noté).

Ezequiel Lavezzi (7,5) : pas avare d'efforts, l'Argentin a beaucoup couru sur le front de l'attaque. Récompensé par un but sur lequel il remporte son duel face à Leca en première période. En fin de match, il double la mise grâce à sa vitesse notamment.

Zlatan Ibrahimovic (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 28e journée
Bastia 0-3 Paris SG (0-2)
Stade Armand-Cesari (Bastia)
Arbitre : M. Benoît Bastien
Buts : Ibrahimovic (6e), Lavezzi (19e, 88e)
Avertissements : Cahuzac (16e), Harek (70e) pour Bastia ; Alex (26e), Ibrahimovic (47e), Lucas (63e) pour le PSG

Bastia : Leca - Diakité, Squillaci, Modesto, Harek - Sablé (Ilan, 80e), Cahuzac (cap.) (Raspentino, 76e), Romaric - Boudebouz, Cissé (Bruno, 70e), Khazri. Entraîneur : Frédéric Hantz.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell - Verratti (Cabaye, 65e), Thiago Motta, Rabiot (Matuidi, 65e) - Lucas (Pastore, 80e), Ibrahimovic (cap.), Lavezzi. Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB