Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Nasri se sent victime des médias mais ne baisse pas les bras...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/03/2014 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France sans Samir Nasri a rendez-vous ce lundi à Clairefontaine pour préparer le match amical contre les Pays-Bas. Non retenu par Didier Deschamps, le joueur de Manchester City a bien l'intention de prouver au sélectionneur qu'il a encore sa place en Bleu...

Equipe de France : Nasri se sent victime des médias mais ne baisse pas les bras...
Samir Nasri n'a pas été convoqué pour le prochain match des Bleus

Alors que les Bleus ont rendez-vous à Clairefontaine ce lundi pour préparer le match amical contre les Pays-Bas (mercredi), Samir Nasri n'en sera pas. Non retenu par Didier Deschamps, le milieu offensif de Manchester City a peut-être manqué le bon wagon pour la Coupe du monde. L'ancien Marseillais estime pâtir de son image ternie en France.

S. Nasri - «on m'a tué»

«A Manchester City, on m'apprécie. En France, le problème c'est qu'on en a fait beaucoup trop après l'Euro. J'ai eu une mauvaise réaction, certes. Mais on m'a provoqué. J'ai répondu. (...) Ça m'embête de ne pas être aimé dans mon pays. Je n'ai pas tué d'enfant. J'ai insulté un journaliste» , a-t-il plaidé dans les colonnes de L'Equipe.

Selon Nasri, le public est influencé par ce qu'il lit dans les journaux. «S'ils entendent : lui, c'est un petit con, forcément, ça entraîne une relation négative avec le public» , a-t-il regretté. «L'année dernière, tout était à l'envers. Il y a eu l'Euro, où on m'a tué» , a-t-il jugé.

Nasri veut donner des maux de tête à Deschamps

Au-delà de son comportement qui n'a pas toujours été exemplaire (une image que les journalistes ne sont pas les seuls à véhiculer, Thierry Henry et William Gallas ne diront pas le contraire...), le plus gros problème réside quand même dans ses performances, trop souvent décevantes sous le maillot Bleu. En choisissant de ne pas le convoquer, Deschamps pensait d'ailleurs certainement plus à ce paramètre qu'à celui de son image véhiculée par les médias...

Malgré sa déception de ne pas avoir été convoqué, Nasri s'est illustré dimanche en finale de la League Cup (3-1), en donnant l'avantage à son équipe contre Sunderland d'une superbe reprise de l'extérieur du droit. Une prestation qui, il l'espère, aura marqué l'esprit de Deschamps.

«C'est une Coupe du monde au Brésil. C'est quelque chose d'immanquable, quelque chose pour laquelle je vais me battre. Mais sur le terrain. En dehors, ça ne sert à rien.» S'il affirme respecter les choix du sélectionneur, Nasri souhaite «lui donner des maux de tête» en répétant ce genre de performances. «J'en ai déjà raté une. Ça m'a fait mal. Je n'ai pas envie d'en rater une seconde» , a-t-il prévenu. Mais le train est peut-être déjà passé...

Samir Nasri parviendra-t-il à convaincre Didier Deschamps de le rappeler pour la Coupe du monde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB