Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Blues jouent avec le feu - Débrief et NOTES des joueurs (Galatasaray 1-1 Chelsea)
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/02/2014 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea a été accroché à Galatasaray (1-1), mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Chedjou ayant répondu à l'ouverture du score de Torres. Un résultat nul qui lui ouvre tout de même les portes des quarts de finale...

Les Blues jouent avec le feu - Débrief et NOTES des joueurs (Galatasaray 1-1 Chelsea)
Torres ouvre le score à Galatasaray (0-1, 9e).

Sans donner le sentiment de forcer son talent, Chelsea a tout fait pour ne pas encore valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, en concédant le nul à Galatasaray (1-1) mercredi soir en 8e aller. Une rencontre d'abord maîtrisée par les Blues puis par les Stambouliotes.

Galatasaray tente sa chance, Chelsea concrétise

Poussés par leurs supporters survoltés, les Turcs ont commencé la rencontre sans complexe, avec la volonté de jouer vers l'avant. Mais après dix premières minutes assez équilibrées, la première occasion était la bonne pour les Blues, grâce à Torres qui marquait le premier but d'un club anglais dans ces 8es (0-1, 9e). Dans la foulée, Hajrovic ratait le cadre de peu sur un décalage parfait de Sneijder. Au cours d'une première demi-heure assez rythmée, Galatasaray laissait des espaces à Chelsea et Ramires tentait sa chance sans succès. Fébriles derrière, les Stambouliotes ont en revanche perturbé les Blues à l'autre bout du terrain, mais Telles n'arrivait pas à conclure face à Cech. Puis un but de Burak Yilmaz était refusé car Terry avait balancé un second ballon sur la pelouse...

Les Blues ralentissent, les Stambouliotes en profitent

Au retour des vestiaires, Chelsea n'a pas cherché à accélérer pour se mettre définitivement à l'abri et la partie s'installait dans un faux-rythme. Plus solides défensivement avec les changements de Mancini, les Turcs laissaient cependant filer Torres qui manquait son face à face avec Muslera. Les partenaires de Drogba inquiétaient ensuite leur hôte, mais Inan manquait d'efficacité dans la zone de vérité. Contrairement à Chedjou qui égalisait dans la foulée (64e, 1-1). Sans être exceptionnels, les Stambouliotes profitaient des absences défensives adverses pour tenter d'empocher la mise par Telles.

La note du match : 6/10

Une rencontre assez étrange à ce niveau de la compétition, avec une mi-temps pour chaque équipe. Les deux formations ont cependant proposé un jeu offensif, Galatasaray n'ayant jamais cherché à fermer le jeu.

Les buts :

- Schürrle lance parfaitement Azpilicueta dans la surface. Le latéral gauche centre vers son compatriote Torres, qui conclut tranquillement dans le but vide (0-1, 9e).

- Sur un corner bien frappé par Sneijder, Chedjou reprend à bout portant en grillant la politesse à Terry (1-1, 64e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Petr Cech (7/10)

Si Chelsea ne repart pas avec une défaite, c'est bien grâce à son gardien tchèque qui réalise un bel arrêt en première période puis des interventions solides en deuxième mi-temps. Averti à la 61e pour avoir retardé la reprise du jeu.

GALATASARAY :

Nestor Muslera (5) : en difficulté dès les premières minutes avec une sortie hasardeuse. Pas aidé par sa défense, il n'a pu empêcher l'ouverture du score.

Emmanuel Eboué (4) : impliqué sur le premier but, il a souffert défensivement mais a en revanche beaucoup apporté offensivement.

Aurélien Chedjou (6) : plusieurs interventions précieuses à mettre à son actif, notamment en première mi-temps avant d'égaliser en grillant la politesse à Terry.

Hakan Balta (3) : dépassé sur le premier but, il a eu des difficultés dans le placement, ce qui a fortement handicapé son équipe. Remplacé à la 46e par Kaya Semih (6) qui a relevé le niveau défensif des Stambouliotes.

Alex Telles (5) : il a souffert en première période face à Schurrle mais tente une belle frappe repoussée par Cech. Au retour des vestiaires, il s'est montré plus entreprenant avec quelques bonnes passes vers l'avant et une frappe puissante boxée par Cech.

Inan Selcuk (4,5) : il a été obligé de défendre la plupart du temps. Son apport offensif a donc été limité même s'il trouve le poteau sur corner. Averti à la 58e pour un acte d'antijeu sur Lampard.

Felipe Melo (6) : il a abattu un gros travail à la récupération et à l'orientation du jeu en ressortant proprement le ballon.

Izet Hajrovic (5) : il s'en est plutôt bien sorti mais a fait les frais du changement tactique de Mancini. Remplacé à la 31e par Yekta Kurtulus (5,5), qui s'est démené dans la bataille du milieu, notamment à la relance avec de belles passes.

Burak Yilmaz (4,5) : muselé par la défense, il a eu des difficultés à se démarquer et n'a pas touché beaucoup de ballons. Son but est refusé après que Terry ait balancé un second ballon en pleine action...

Wesley Sneijder (5,5) : d'abord très discret, il a ensuite davantage pesé sur le jeu de son équipe. Il frappe notamment le corner qui amène le but de Chedjou.

Didier Drogba (5) : à part une grosse occasion à la 63e, il a bien été pris par Cahill pour ses retrouvailles avec Chelsea. Remplacé à la 80e par Umut Bulut (non noté).

CHELSEA :

Petr Cech (7) : lire ci-dessus.

Branislav Ivanovic (6) : le Serbe a encore bien contrôlé son côté défensivement.

John Terry (5,5) : moins à son avantage que Cahill, il n'a guère souffert face à Drogba et Yilmaz mais il se fait griller par Chedjou sur l'égalisation. A l'expérience, il contribue à faire refuser le but égalisateur des Turcs, ce qui lui vaut logiquement d'être averti (42e).

Gary Cahill (6,5) : il a réalisé un bonne partie face à Drogba, avec de nombreuses interventions et une couverture parfaite quand Terry s'est fait piéger.

Cesar Azpilicueta (6) : il a pris beaucoup de risques offensivement avec notamment une belle passe décisive pour Torres. L'ancien Marseillais a livré une bonne partie sur son côté gauche en bloquant tant bien que mal les montées d'Eboué.

Ramires (6) : solide à la récupération, il a également été intéressant dans la relance et la projection vers l'avant. Averti à la 59e pour un acte d'antijeu sur Felipe Melo.

Frank Lampard (5) : assez discret défensivement, il a joué au petit trot.

André Schurrle (6) : au départ du but de Torres, il a souvent fait les bons choix avec en prime une grosse activité. Remplacé à la 67e par John Obi Mikel (non noté).

Willian (6,5) : encore une belle activité. Présent dans les bons coups de Chelsea, il n'a pas arrêté de cavaler pour presser ou lancer les contres.

Eden Hazard (6) : il a placé quelques accélérations qui ont fait mal aux défenseurs stambouliotes mais on l'a souvent vu beaucoup plus déroutant. Remplacé à la 90e+2 par Oscar (non noté).

Fernando Torres (6) : il a rendu une bonne copie. Buteur sur sa seule véritable occasion en première période, il s'est mis au service du collectif et a failli doubler la mise en deuxième mi-temps. Remplacé à la 69e par Samuel Eto'o (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue des Champions - 8e de finale aller
Galatasaray 1-1 Chelsea (0-1)
Stade : Türk Telekom Arena (Istanbul)
Arbitre : M. Vellasco Carballo (Espagne)
Buts : Chedjou (64e) pour Galatasaray ; Torres (9e), pour Chelsea .
Avertissements : Inan (58e) pour Galatasaray ; Terry (41e), Schurrle (57e), Ramires (59e), Cech (61e) pour Chelsea.

Galatasaray : Muslera - Eboué, Chedjou, Balta (Semih, 46e), Telles - Felipe Melo, Inan - Hajrovic (Kurtulus, 31e), Yilmaz, Sneidjer - Drogba (Bulut, 80e). Entraîneur : Roberto Mancini.

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Ramires, Lampard - Schurrle (Obi Mikel, 67e), Willian, Hazard (Oscar, 90e+2)- Torres (Eto'o, 69e). Entraîneur : José Mourinho.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB