Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real en démonstration ! - Débrief et NOTES des joueurs (Schalke 1-6 Real)
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/02/2014 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid s'est très logiquement imposé face à Schalke 04 (1-6) ce mercredi soir en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Avec ce large succès à l'extérieur, la qualification semble déjà acquise pour des Merengue impressionnants.

Le Real en démonstration ! - Débrief et NOTES des joueurs (Schalke 1-6 Real)
Un doublé pour Ronaldo et Bale !

Devenu seul leader de la Liga ce week-end, le Real Madrid a confirmé sa très bonne forme sur la pelouse de Schalke 04 (1-6) ce mercredi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti ont logiquement stoppé la série de huit matchs sans défaite de la formation allemande grâce à un étincelant trio Bale-Benzema-Ronaldo, impliqué sur les six buts madrilènes !

Le Real se met rapidement à l'abri

Le Real est bien entré dans cette rencontre et ouvrait le score grâce à l'opportuniste Benzema suite à un bon travail de Bale (0-1, 13e). Si les Allemands tentaient de réagir immédiatement, Casillas s'illustrait dans la foulée en repoussant une tentative à bout portant de Draxler (14e). Une occasion manquée qui coûtait cher puisque Bale profitait d'une récupération de Benzema pour s'en aller tromper Fahrmann et creuser l'écart (0-2, 21e). Un avantage au score logique pour la Casa Blanca, qui aurait même pu rentrer aux vestiaires avec au moins trois buts d'avance si le poteau de Fahrmann n'avait pas repoussé une frappe de Ronaldo (32e), avant que le gardien allemand ne s'impose ensuite face à CR7 (36e, 45e).

Le trio "BBC" fait sombrer Schalke

Le Portugais était plus en réussite après la pause puisqu'il mettait définitivement son équipe à l'abri après trois passements de jambe et une frappe puissante du gauche (0-3, 52e), avant d'offrir une subtile passe décisive pour un doublé de Benzema (0-4, 57e). Bale s'offrait ensuite un deuxième but (0-5, 69e), imité par Ronaldo (0-6, 89e) histoire de valider un peu plus une qualification pour les quarts de finale qui semble déjà acquise pour les Merengue après cette démonstration à l'extérieur malgré le but d'Huntelaar pour l'honneur en fin de match (1-6, 90e+1).

La note du match : 7,5/10

Sept buts dans cette rencontre ! On dit souvent qu'un bon match nécessite deux bonnes équipes, mais il n'y en avait qu'une seule sur la pelouse ce mercredi soir. Etincelant, le Real a livré une partie séduisante avec des gestes techniques et des buts qui ont régalé les spectateurs présents au Veltins-Arena, mais forcément déçus par la prestation de leur équipe de Schalke 04 à domicile. Le Real était très nettement supérieur à son adversaire.

Les buts :

- Bale élimine Kolanisac d'un double contact côté droit et repique dans l'axe avant de s'appuyer sur Ronaldo à l'entrée de la surface. Le Portugais remet instantanément en talonnade mais le ballon est dévié par Santana et arrive dans les pieds de Benzema qui en profite pour tromper Fahrmann d'une frappe du droit (0-1, 13e).

- Benzema presse Santana côté droit et récupère le ballon avant de servir Bale. Le Gallois repique dans l'axe avant de mettre Santana et Kolanisac dans le vent avec un double contact, puis bat Fahrmann d'un tir du gauche (0-2, 21e).

- Bale déboule côté droit et sert Ronaldo à l'angle gauche de la surface. Le Portugais élimine Matip avec trois passements de jambe et pénètre dans la surface avant de battre Fahrmann d'une frappe puissante du gauche (0-3, 52e).

- Benzema combine avec Ronaldo sur un double une-deux et s'excentre dans la surface côté droit pour effacer Santana et Fahrmann avant de pousser le ballon dans le but vide d'un plat du pied droit (0-4, 57e).

- Ramos glisse le ballon entre Santana et Kolanisac pour Bale, qui s'impose grâce à sa vitesse et marque d'un enroulé du gauche dans le petit filet opposé (0-5, 69e).

- Isco récupère le ballon au milieu et transmet à Benzema. Le Français sert immédiatement Ronaldo, qui crochète Fahrmann avant de pousser le ballon dans le but vide (0-6, 89e).

- Sur un centre à l'entrée de la surface, Huntelaar reprend le ballon d'une volée magistrale du pied droit et trouve la lucarne de Casillas (1-6, 90e+1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (8,5/10)

Suspendu lors des deux derniers matchs du Real, la star madrilène avait des jambes de feu ce soir. Le Portugais s'est procuré de nombreuses occasions et il délivre une passe décisive, avec un peu de réussite, à Benzema sur une talonnade inspirée en début de rencontre. S'il a manqué de réussite avant la pause, il corrige ensuite le tir en seconde période avec un doublé et une nouvelle passe décisive pour le Français.

SCHALKE 04 :

Ralf Fahrmann (4) : abandonné par sa défense, le gardien allemand a passé une très mauvaise soirée. Il va chercher le ballon au fond de ses filets à six reprises malgré deux duels remportés face à Ronaldo en première période.

Benedikt Howedes (3,5) : dépassé dans son couloir droit, il n'a jamais réussi à contenir Ronaldo dans ce match.

Felipe Santana (2) : à l'agonie dans cette rencontre. Il dévie le ballon sur Benzema sur le premier but, puis il se fait éliminer trop facilement sur quatre autres buts madrilènes...

Joel Matip (3) : comme Santana, il a passé une mauvaise soirée et il perd un rein sur le premier but de Ronaldo.

Sead Kolanisac (2) : totalement perdu dans cette rencontre, il a souffert sur les débordements de Bale et les déplacements de Benzema. Remplacé à la 76e par Christian Fuchs (non noté).

Kevin-Prince Boateng (4) : une bonne tête en première période et une frappe dangereuse après la pause, mais il n'a jamais su s'imposer dans l'entrejeu. Remplacé à la 59e par Leon Goretzka (non noté).

Roman Neustadter (3,5) : dépassé au milieu de terrain, il n'a pas pesé dans cette rencontre.

Jefferson Farfan (4) : un des rares attaquants de Schalke a avoir tenté de faire la différence sur ses dribbles et ses accélérations en première période. Sans réussite. Remplacé à la 72e par Chinedu Obasi (non noté).

Max Meyer (3) : il manque d'expérience et n'a jamais su prendre le jeu à son compte pour mener les offensives allemandes.

Julian Draxler (3) : un tir dangereux repoussé par Casillas après l'ouverture du score, puis plus grand-chose... Décevant.

Klaas-Jan Huntelaar (4) : très peu de ballons touchés dans cette rencontre, mais il s'offre un but sublime en fin de match pour sauver l'honneur.

REAL MADRID :

Iker Casillas (6) : une superbe parade face à Draxler juste après l'ouverture du score madrilène, puis en seconde période sur une frappe de Boateng. Il ne peut rien sur la superbe volée d'Huntelaar.

Daniel Carvajal (6) : rigoureux défensivement, il n'a pas hésité à prendre son couloir droit mais il a été peu en réussite sur ses centres.

Pepe (6,5) : une petite erreur en première période qui aurait pu coûter cher sans la parade de Casillas, mais il réalise un très bon match ensuite. Solide.

Sergio Ramos (7) : impérial, le patron de la défense madrilène a remporté tous ses duels. Une passe décisive pour Bale.

Marcelo (6,5) : un peu gêné dans les premières minutes de la rencontre, il a ensuite repris les choses en main dans son couloir gauche avec des montées offensives toujours aussi précieuses. Pas loin d'offrir une balle de but à Benzema avant la pause.

Luka Modric (7,5) : un match impressionnant de la part du milieu de terrain madrilène. Il n'a perdu quasiment aucun ballon et il a régulièrement éliminé ses adversaires grâce à sa qualité de dribbles. A l'origine de l'action sur le premier but de Benzema, il a ensuite distillé de nombreux caviars. Un régal !

Xabi Alonso (7) : omniprésent à la récupération, l'international espagnol se montre également toujours aussi précieux par ses passes millimétrées. Remplacé à la 73e par Asier Illaramendi (non noté).

Angel Di Maria (7) : il n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain. Très actif à la récupération, il s'est également souvent projeté vers l'avant pour apporter le danger et lancer les offensives madrilènes. Remplacé à la 67e par Isco (non noté), qui récupère le ballon sur le deuxième but de Ronaldo.

Gareth Bale (8) : intenable dans ce match, le Gallois a fait passer une sale soirée à Kolanisac. Son gros travail amène l'ouverture du score de Benzema, puis il s'offre un doublé et une passe décisive pour Ronaldo. Un match plein et une efficacité redoutable ! Remplacé à la 80e par Jesé (non noté).

Karim Benzema (8) : très disponible, l'attaquant français a posé d'énormes problèmes aux défenseurs adverses. Ses déplacements et ses appels de balle ont fait souffrir la défense allemande. Il permet au Real de prendre l'avantage avec son premier but, puis il sert Bale pour le break. Il inscrit ensuite le quatrième but madrilène et délivre une nouvelle passe décisive à Ronaldo.

Cristiano Ronaldo (8,5) : lire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue des Champions - Huitièmes de finale aller
Schalke 04 1-6 Real Madrid (0-2)
Veltins-Arena
Arbitre : Howard Webb
Buts : Huntelaar (90e+1) pour Schalke 04 - Benzema (13e, 57e), Bale (21e, 69e), Ronaldo (57e, 89e) pour le Real Madrid.
Avertissements : Howedes (62e), Huntelaar (71e) pour Schalke 04 - Di Maria (28e) pour le Real Madrid.

Schalke 04 : Fahrmann - Howedes, Santana, Matip, Kolanisac (Fuchs, 76e) - Boateng (Goretzka, 59e), Neustadter - Farfan (Obasi, 72e), Meyer, Draxler - Huntelaar. Entraîneur : Jens Keller.

Real Madrid : Casillas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Xabi Alonso (Illaramendi, 73e), Di Maria (Isco, 67e) - Bale (Jesé, 80e), Benzema, Ronaldo. Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB