Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG est prévenu, Monaco joue le titre désormais
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2014 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire arrachée sur le fil face à Reims hier vendredi (3-2), le discours des Monégasques a changé. Revenus provisoirement à 2 points du Paris Saint-Germain, Claudio Ranieri et ses joueurs avouent jouer le titre désormais.

Le PSG est prévenu, Monaco joue le titre désormais
Kurzawa et les Monégasques ont mis la pression sur le PSG.

Sans le but de Layvin Kurzawa à la dernière minute, nous aurions probablement eu droit au même discours tenu depuis le début de la saison : «Oui, le PSG pourrait compter 7 points d'avance à l'issue de cette 26e journée, mais ce n'est pas grave. Nous ne jouons pas le titre. Notre objectif est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.»

Mais voilà, le latéral gauche monégasque a eu la bonne idée, pas pour Reims évidemment, d'offrir la victoire à l'ASM à la 95e minute hier vendredi (3-2). Une victoire qui permet aux hommes de Claudio Ranieri de revenir provisoirement à 2 points du Paris Saint-Germain, en déplacement à Toulouse demain dimanche (14h).

«La chance du champion ? Oui»

Et avec ce succès acquis dans la douleur certes mais ô combien précieux, les Monégasques ne se cachent plus désormais : la qualification pour la prochaine Ligue des Champions ayant très peu de chances de leur échapper, ils vont maintenant tenter d'aller titiller le club de la capitale pour le titre de champion jusqu'au bout.

«Reims ne méritait pas de perdre. Ils ont fait un bon match. On a gagné, tant mieux, mais Reims ne méritait pas ça. Mais gagner ce genre de matchs, c'est bien. Prendre les trois points comme ça, ça fait du bien. La chance du champion ? Oui, c'est la vérité», avouait ainsi Ranieri après la rencontre.

«On joue toujours pour gagner. On a tout fait pour prendre les trois points. On est heureux. Ce n'est pas parce que Paris est juste devant qu'on se bat jusqu'au bout. Même sans Paris, on aurait agi de la même façon. Même si on était dixième, on jouerait de la même façon. On est une vraie équipe. On joue chaque match jusqu'au bout», assurait de son côté Kurzawa, sur un nuage après son but victorieux.

Record battu pour un 2e de Ligue 1

Avant cette victoire face à Reims, l'ASM comptait déjà 53 points après 25 journées. C'était déjà 2 de plus que le PSG la saison dernière. Avec 56 points après 26 journées à présent, Monaco vient de battre tous les temps de passage pour un deuxième du championnat. «On s'attend toujours à voir tomber les Monégasques mais ils ne tombent jamais», disait Francis Gillot avant le coup d'envoi de cette 26e journée. Cela s'est encore vérifié.

Que pensez-vous de Monaco ? L'ASM peut-elle titiller le PSG jusqu'au bout ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB