ASSE : les Qataris intéressés, pas Romeyer !
Alors que le Paris Saint-Germain flambe depuis l'arrivée des Qataris, tous les clubs de Ligue 1 ne rêvent pas de voir débarquer des capitaux étrangers. C'est notamment le cas de l'AS Saint-Etienne puisque Roland Romeyer vient de repousser une offre en provenance du Qatar ! ![]() R. Romeyer a repoussé une offre des Qataris pour l'ASSE L'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain est jusqu'à présent une réussite. Avec ses moyens financiers illimités, le club de la capitale dispose à nouveau d'une belle cote sur la scène européenne grâce à ses bons résultats et l'arrivée de nombreuses stars internationales dans son effectif. Pas de quoi faire rêver l'AS Saint-Etienne puisque Roland Romeyer avoue avoir repoussé une proposition en provenance du Qatar. Romeyer repousse une offre des Qataris «J'ai encore eu hier une proposition de Qataris. Ils nous proposent de prendre une part dans notre capital. Ce n'est pas notre façon de voir» , a déclaré le président de l'ASSE, ce mercredi, au micro de Radio France Bleu Saint-Etienne Loire. Si le dirigeant stéphanois est conscient que l'actuel budget de 49 millions d'euros devra augmenter à l'avenir pour lutter en championnat, il n'est pour le moment pas question de laisser entrer des capitaux étrangers à l'ASSE. Romeyer estime d'ailleurs que la présence des Qataris à Saint-Etienne n'aurait pas le même impact qu'au Paris SG. «Il ne faut pas confondre Paris et Saint-Etienne. Si les Qataris ont acheté le PSG, c'est pour différentes raisons, pas uniquement sportives. Il ne faut donc pas comparer avec une ville en difficulté au point de vue économique» , explique-t-il. La marque PSG et la ville de Paris sont en effet un moyen idéal utilisé par le Qatar pour améliorer son image et se faire connaître dans le monde entier. emplacement publicitaire Une balance positive de 29 M€ A Saint-Etienne, les dirigeants souhaitent donc garder un contrôle total et poursuivre un travail bien fait depuis plusieurs saisons. Si de nombreux clubs de L1 recherchent des liquidités, l'ASSE n'a pas vraiment de problèmes d'argent avec environ 44 millions d'euros (hors bonus) perçus lors des deux derniers mercatos grâce aux ventes notamment de Kurt Zouma (15 M€), Pierre-Emerick Aubameyang (13 M€), Josuha Guilavogui (10 M€) et Faouzi Ghoulam (5,25 €). Dans le même temps, 15 millions d'euros ont été dépensés pour recruter. Une balance positive de 29 millions d'euros qui permet au club forézien d'envisager sereinement l'avenir. «Grâce à ce mercato hivernal, nous avons sécurisé financièrement le club pour deux ans en rentrant plus de 20 M€. Nous sommes tranquilles jusqu'à la prochaine renégociation des droits télé en 2016. Je crois que d'autres clubs, avec l'augmentation perpétuelle des taxes de l'Etat ou encore de celle à 75%, ne peuvent pas en dire autant» , a confié Bernard Caïazzo dans les colonnes de France Football. Une taxe qui coûtera environ 1,5 million d'euros à l'ASSE. Mais pas de soucis à se faire de ce côté-là donc... Et vous, que pensez-vous de ce refus de l'ASSE et de la gestion actuelle du club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h17CdM : Norvège-France, les compos probables09h15CdM : Sénégal-Irak, les compos probables09h09CdM : Uruguay-Espagne, les compos probables09h01CdM : Cap Vert-A. Saoudite, les compos ...08h54CdM : N.-Zélande-Belgique, les compos ...08h49CdM : Egypte-Iran, les compos probables08h25Allemagne : Nagelsmann dédramatise la défaite07h41CdM : comment encaisser 15€ de paris ...07h06CdM : le tableau provisoire des 16es !06h05CdM : le classement du groupe D06h02CdM : la Turquie termine avec le sourire05h58CdM : l'Australie passe, le Paraguay quasiment05h20Norvège : les Bleus, secondaire pour Solbakken04h55Pays-Bas : le reproche de Koeman04h27CdM : le record de buts battu04h12Cap-Vert : Bubista défend le Mondial à 4803h54Tunisie : Renard dépité03h35CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos03h30CdM : Paraguay-Australie, les compos02h59CdM : le classement du groupe F02h58CdM : le Japon 2e, la Suède 3e et qualifiée02h57CdM : Pays-Bas leaders, 0 pointé pour la ...01h26Côte d'Ivoire : pas de préférence pour Faé01h08EdF : Doué, Hernandez et Tchouaméni de retour...
25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : l'inquiétude de Di Meco24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique24/06Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

