Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Saison 2004-2005 (1/2) - Les Flops
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 20/06/2005 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, Maxifoot revient sur les cinq principaux "Flops" de la saison 2004-2005… cinq extraits de baromètres diffusés cette année, classés par ordre chronologique, qui ont fait l'actualité du ballon rond : Encore Paris, le Real force basque, les pistolets à eau, l'OM qui perd tout et le Milan qui rentre dans le rang.

Le Baromètre de la Saison 2004-2005 (1/2) - Les Flops

Encore Paris ! - Baromètre de le Semaine N°4 du 31 août 2004

Quatre matches de championnat, deux nuls et deux défaites, et voici le Paris SG en quatorzième position. Ajoutons la défaite d'avant-saison lors du trophée des champions, et sans vouloir être anti-Parisien, il faut bien avouer que Vahid a du pain sur la planche. Huit buts encaissés au compteur. Il est vrai que les départs de Frédéric Déhu et Gabriel Heinze n'ont été remplacés que numériquement par les arrivées de Marco Yepes et Sylvain Armand, mais comment aurait-on pu imaginer pire démarrage ? Comme le présente Edouard Cissé sur le site officiel, et comme les fidèles de la Capitale l'avaient prévu, les Parisiens manquent cruellement de liant, de caractères forts capables d'emmener une équipe à la bataille. Preuve en est le match nul concédé au Parc ce dimanche soir à deux minutes du coup de sifflet final (2-2 contre les verts de l'AS St Etienne). Un match indigne de ce nom où les 40 000 spectateurs, une fois n'est pas coutume, ont pu siffler leurs joueurs qui semblaient parfois tétanisés, crispés, maladroits et psychologiquement désarmés. Coach Vahid a la clef et disait au sortir du match ''il n'y a pas de crise, on va encore travailler…''. Pour revenir aussi fort que l'an dernier ? Le rendez-vous est pris.

Real, force basque ? - Baromètre de la Semaine N°29 du 22 févr. 2005

Les yeux plus gros que le ventre, Luxemburgo est tombé. Celui qui restait sur une étonnante série de sept victoires consécutives pensait battre l'Athletic Bilbao en préservant quelques uns de ses Galactiques (Zidane, Raul et Ronaldo) en vue de la rencontre de Champions League contre la Juve. Et bien, mal lui en a pris. Battus deux à zéro au stade Santiago-Bernabeu, les Madrilènes n'ont même pas été l'ombre de l'équipe version Camacho ou encore Remon. Peu d'occasions, un jeu insipide, aucune initiative digne de ce nom… et c'est le Barça qui en profite. Faciles vainqueurs (2-0) de Majorque (Déco par deux fois), les Blaugrana portent désormais leur avance à sept points.

Les pistolets à eau - Baromètre de la Semaine N°30 du 1er mars 2005

Oui, cette fois-ci, les Gunners semblent aujourd'hui désarmés. En milieu de semaine dernière, les hommes d'Arsène Wenger avaient déjà pris une belle claque à Munich en Champions League. Menés 3-0, ils ne respiraient plus que par un ventricule lorsque Touré réduisait le score à la 88e minute. Vieira et les siens espéraient alors se refaire la cerise ce week-end à Southampton, l'antépénultième de la Premier League. Que nenni ! Résultat nul (1-1, but de Ljungberg). Désormais à dix points de Chelsea qui compte un match en moins et surtout à quatre longueurs de Manchester United vainqueur de Portsmouth (2-1, deux buts de Rooney), les jeux sont-ils faits ? La question reste posée. Alors, Messieurs les champions en titre… il est urgent de dégainer !

L'OM va tout perdre… - Baromètre de la Semaine N°38 du 26 avr. 2005

… s'il continue ainsi ! Certes, l'Olympique de Marseille est encore quatrième… Retour en arrière. Sur les huit derniers matches de championnat, une seule victoire face à Lens au Vélodrome (2-1). Les autres résultats ? Trois nuls (Istres, Paris SG et Nantes ce week-end) et quatre défaites (Saint-Etienne, Monaco, Strasbourg et Ajaccio)… A ce rythme istréen de 0.75 pt par match, la Canebière retient son souffle… mais pour combien de temps ? En coulisses, la tension monte lentement et sûrement. D'abord, vous lancez un crachat à Casablanca, vous ajoutez ensuite quelques joutes verbales entre Troussier et Diouf, puis vous saupoudrez le tout de règlements de compte entre Diouf et Acariès… et vous obtiendrez une bien belle bouillabaisse comme seul l'OM est capable d'en mitonner en cette fin de saison où toutes les forces vives devraient tirer dans le même sens ! Avec pourtant un potentiel digne de terminer sur le podium, les Marseillais voient revenir à grande vitesse le stade rennais (2 pts par match en moyenne sur la même période). Il ne reste que quatre journées. Faîtes le compte. Si la courbe reste identique, Marseille finirait avec 56 points et Rennes avec… 59 points… ! Droit au but… indique la devise ! Mais au fait… lequel ?

Milan rentre dans le rang… - Baromètre de la Semaine N°40 du 10 mai 2005

Que le Milan piétine ces temps-ci, que Milan est besogneux… Forts de leur qualification en terre hollandaise, les Rossoneri recevaient ce week-end leur ennemi intime, la Juventus Turin. Déjà mercredi dernier, les hommes de Carlo Ancelotti avaient dû batailler ferme pour passer l'obstacle PSV (ils se sont qualifiés grâce à un but d'Ambrosini à la 91e minute, défaits 3-1), mais que dire de leur défaite 0-1 (but de Trezeguet) à San Siro ? Que les Milanais ont perdu le titre ? Que les Juventini sont bien les plus forts en Italie ? Que les Milanais sont fatigués ? Sans doute un peu des trois… Surtout si nous considérons les calendriers respectifs. Trois matches à couteaux tirés (Lecce et deux prétendants européens : Palerme et Udine) et surtout la finale de la Champions League (Liverpool) pour le Milan AC. Parme, Livourne et Cagliari au menu des Bianconeri, trois adversaires à leur juste portée.

A part ça ? Nous aurions pu mettre en avant l'ex-champion valencian (Baromètre n°28 du 15 févr. 2005), le yo-yo parmesan (Baromètre n° 33 du 22 mars 2005) ou encore le triste United (Baromètre n°36 du 12 avr. 2005).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB