Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OL au rendez-vous - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-1 Troyes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 05/02/2014 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le choc tant attendu Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais aura bien lieu. Vainqueurs des Troyens 2-1 ce mercredi, les Gones retrouveront les Parisiens au Stade de France le 19 avril prochain, pour une alléchante finale de Coupe de la Ligue.

L'OL au rendez-vous - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-1 Troyes)
Alexandre Lacazette aura encore été décisif pour l'OL.

Vainqueur 2-1 de Nantes dans la première demi-finale hier mardi, le Paris Saint-Germain connaît désormais son adversaire en finale de la Coupe de la Ligue. Sans surprise, c'est l'Olympique Lyonnais qui s'est imposé dans l'autre demi-finale face à une équipe de Troyes qui lui aura posé quelques problèmes (2-1).

Les attaquants lyonnais s'illustrent

Bien entrés dans cette partie, les Gones ne tardaient pas à ouvrir le score par Lacazette, bien servi par Zeffane (1-0, 16e). Les hommes de Rémi Garde ne tardaient pas à doubler la mise. Gomis marquait de près sur un excellent service de Briand (2-0, 27e). Les pensionnaires de Ligue 2 se rebiffaient alors et finissaient logiquement par réduire l'écart par Xavier Thiago, seul face à Lopes (2-1, 35e).

Lyon s'est fait peur en fin de match

En deuxième période, le rythme retombait largement, et les deux équipes avaient beaucoup de mal à se procurer des occasions franches, même si Briand et Koné voyaient leur but être refusé pour une légère position de hors-jeu. En fin de match, Dreyer devait toutefois repousser du bout des gants la frappe de Lacazette. De l'autre côté, Gope-Fenepej bousculait la défense lyonnaise mais sans parvenir à égaliser. C'est donc l'OL qui affrontera le Paris Saint-Germain le 19 avril au Stade de France.

La note du match : 5,5/10

Après une première période spectaculaire, le rythme est largement retombé après la pause. Dommage.

Les buts

- Sur le côté droit, Zeffane déborde et centre tranquillement en retrait pour Lacazette qui, sans contrôle, fusille Dreyer (1-0, 16e).

- Lancé par Lacazette, Briand trouve Gomis au premier poteau qui marque du bout du pied (2-0, 27e).

- Sur corner, seul au second poteau, Xavier Thiago peut contrôler de la poitrine et loger le ballon sous la barre de Lopes (2-1, 35e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (7/10)

Buteur au quart d'heure de jeu, l'attaquant lyonnais est aussi à l'origine du deuxième but de son équipe en lançant Jimmy Briand. Percutant et intéressant dans la conservation du ballon. Un bon match. Remplacé à la 87e minute par Fares Bahlouli (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (5) : le jeune portier lyonnais est abandonné par sa défense sur le but de Xavier Thiago. Pas grand-chose à lui reprocher.

Mehdi Zeffane (5,5) : intéressant sur son côté droit, disponible, il centre parfaitement pour Lacazette sur l'ouverture du score. Un peu plus en difficulté défensivement en fin de rencontre face à Gope-Fenepej.

Milan Bisevac (5,5) : l'ancien Lensois a rendu une copie sérieuse en charnière centrale.

Bakary Koné (6) : au côté du Serbe, l'ancien Guingampais a su se montrer sérieux et remporte son duel, très important, face à Gope-Fenepej en fin de match.

Henri Bedimo (6) : un peu moins offensif que d'habitude, le Camerounais aura tout de même bien tenu sa partie derrière.

Gueïda Fofana (6) : précieux au milieu de terrain en récupérant plusieurs ballons importants.

Maxime Gonalons (5) : une première mi-temps sérieuse, mais victime d'une petite fatigue musculaire, il cède sa place à la pause à Jordan Ferri (5,5), qui a bien tenu sa partie dans l'entrejeu.

Arnold Mvuemba (5,5) : un peu de déchet dans ses transmissions, mais l'ancien Lorientais aura quand même été discipliné dans l'ensemble au milieu de terrain.

Alexandre Lacazette (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Bafetimbi Gomis (6) : il lui a un peu manqué de rapidité d'exécution dans le dernier geste parfois, mais l'ancien Stéphanois trouve encore le chemin des filets.

Jimmy Briand (6,5) : bon match de sa part devant. Passeur décisif pour Gomis en première période, il pense marquer en deuxième période, de la tête, mais il est de peu hors-jeu.

TROYES :

Matthieu Dreyer (5) : scotché sur sa ligne sur l'ouverture du score, il touche le ballon mais ne parvient pas à le sortir du cadre sur le but de Gomis. Un bel arrêt néanmoins sur une frappe de Lacazette en fin de match.

Maxime Colin (5) : en difficulté parfois en première période, il s'est bien repris après le reps.

Mahamadou N'Diaye (6) : bon match de sa part dans le jeu aérien et les duels notamment. Blessé en fin de match, il doit céder sa place à la 76e minute à Rincon (non noté).

Matthieu Saunier (5) : après une première période compliquée, il a su lui aussi se montrer plus rigoureux après le repos.

Lionel Carole (4,5) : des retours intéressants en deuxième mi-temps, après une première période très compliquée pour lui aussi.

Xavier Thiago (6) : bon match au milieu de terrain, il n'a jamais cessé de se battre. Récompensé par un but.

Benjamin Nivet (5) : dans une position assez reculée, il a fait ce qu'il a pu pour essayer de mettre le pied sur le ballon et lancer ses attaquants.

Stéphane Darbion (4,5) : bien pris par la défense lyonnaise et donc peu de situations dangereuses créées. Des efforts pour presser. Remplacé à la 79e minute par Corentin Jean (non noté).

Fahid Ben Khalfallah (5) : l'ancien Bordelais a très souvent buté sur la défense lyonnaise. Il n'aura pas su faire la différence ce soir, malgré une vraie envie de bien faire.

Yoann Court (4) : même constat pour lui, il n'aura pas été dangereux.

Ghislain Gimbert (4) : parfois isolé à la pointe de l'attaque troyenne, il a eu du mal à se mettre en évidence. Remplacé à la 81e minute par Georges Gope-Fenepej (non noté), qui a bousculé la défense lyonnaise en fin de match.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de la Ligue sur Maxifoot en cliquant ici.


Coupe de la Ligue / Demi-finale
Lyon 2-1 Troyes (2-1)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Lacazette (16e), Gomis (27e) pour Lyon ; Xavier Thiago (35e) pour Troyes
Avertissements : Zeffane (52e) pour Lyon ; Xavier Thiago (63) pour Troyes

Lyon : A. Lopes - Zeffane, Bisevac, B. Koné, Bedimo - Fofana, Gonalons (cap.) (Ferri, 46e), Mvuemba - Lacazette (Bahlouli, 87e), Gomis, Briand. Entraîneur : Rémi Garde.

Troyes : Dreyer - Colin, N'Diaye (Rincon, 76e), Saunier, Carole - Xavier Thiago, Nivet (cap.) - Darbion (Jean, 79e), Ben Khalfallah, Court - Gimbert (Gope-Fenepej (81e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB