Zlatan envoie Paris en finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-2 PSG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 04/02/2014 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, après avoir battu Nantes (1-2) mardi soir. Après avoir outrageusement dominé le premier acte, les Parisiens ont été rejoints en fin de match mais ont pu compter sur Ibrahimovic, auteur d'un doublé...

Zlatan envoie Paris en finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-2 PSG)
Ibrahimovic peut exulter après son doublé décisif...

Première finale pour le PSG version qatarie ! Les Parisiens ont battu Nantes (1-2) mardi soir en demies de la Coupe de la Ligue et affronteront le vainqueur du match entre Lyon et Troyes le samedi 19 avril au Stade de France. Après avoir été largement dominés en première mi-temps, les Nantais ont réussi à renverser la tendance mais ont craqué à la 90e...

Paris d'une écrasante domination

Les Parisiens n'ont pas mis longtemps à prendre l'ascendant. Après un premier tir de Lavezzi sur le poteau (4e), Ibrahimovic profitait d'un dégagement manqué de Riou pour lober le gardien nantais (5e, 0-1) !

Comme lors de leur cuisante défaite au Parc (5-0), les Canaris ont été trop attentistes et pas assez agressifs face aux troupes de la capitale qui en ont profité pour asphyxier leur adversaire avec un pressing intense qui a empêché le FCN d'entrer une seule fois dans leur camp durant le premier quart d'heure, avec une possession stratosphérique de 90-10% !

Face à l'absence d'adversité, les coéquipiers de Motta jouaient à la passe à dix, loin du but nantais la plupart du temps. Trouvé sur une passe en profondeur, Lavezzi butait sur Riou (30e). Mais Nantes a failli égaliser sur sa première incursion. Sur un corner repris de la tête par Djilobodji, Verratti repoussait sur sa ligne (32e) ! Dans la foulée, Silva ceinturait Djordjevic dans la surface (33e), mais l'arbitre ne bronchait pas... Ces deux actions ont réveillé les Canaris et leur public pendant quelques instants, avant que Paris ne calme le jeu en confisquant de nouveau le ballon...

Paris se fait peur, mais Ibra passait encore par là...

Après la pause, Nantes se montrait plus déterminé à aller de l'avant et plus agressif dans les duels. Deux altercations entre joueurs ont fait monter la tension sur le terrain et en tribune. Alors que les occasions se faisaient désirer de part et d'autre, la domination du PSG était bien moins outrageuse et le FCN pouvait encore croire en ses chances. A raison.

Car tandis que les attaquants parisiens ne parvenaient plus à entrer dans la surface adverse, Veigneau faisait chavirer la Beaujoire en reprenant un centre de Nkoudou (81e, 1-1). La prolongation approchait à grands pas, mais Ibrahimovic ressortait du bois pour crucifier les Canaris d'une tête sur un centre de Lucas (90e, 1-2)... Une qualification méritée, même si le PSG n'a au final pas livré son meilleur match de l'année, manquant par exemple de percussion dans le camp nantais.

La note du match : 6/10

Dommage que la première mi-temps n'ait pas été à la hauteur de la seconde. La faute à des Nantais trop timorés et craintifs. Au final, les occasions n'ont pas été très nombreuses, le rythme a été inégal, mais la partie a été plaisante à suivre, avec notamment du suspense durant le dernier quart d'heure.

Les buts

- A la suite d'une passe en retrait d'un défenseur, Riou rate son dégagement. Manque de chance pour les Canaris, le ballon arrive sur Ibrahimovic. Le Suédois ne se pose pas de question, reprend sans contrôle du gauche à vingt cinq mètres et lobe Riou... Quel geste superbe d'Ibra ! (5e, 0-1)

- Nkoudou déborde côté droit et centre à ras de terre. Le ballon est dévié au premier poteau. Veigneau arrive à toutes enjambées au second et catapulte le ballon au fond des filets d'une frappe puissante du droit. La Beaujoire est ivre de bonheur ! (81e, 1-1)

- Sur un coup franc joué sur l'aile droite, Lucas n'est pas du tout attaqué et peut ajuster un centre en toute tranquillité. Vizcarrondo n'est pas assez vigilant dans son placement et dans son dos, Ibrahimovic place sa tête piquée hors de portée de Riou (90e, 1-2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (8/10)

Paris peut remercier Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, le Parisien n'a pas été transcendant entre la 6e et la 89e minute... Mais cela n'a aucune importance. Car avant et après cette longue période discrète, le Suédois a inscrit deux buts qui propulsent son équipe au Stade de France. Il a une nouvelle fois prouvé l'étendue de son talent technique sur l'ouverture du score.

NANTES :

Rémy Riou (4) : un dégagement manqué à la 5e qui a coûté cher, mais aussi une belle parade à la 30e très importante au vu de la suite des évènements. Avec le deuxième but parisien sur lequel il ne peut rien, on retiendra finalement uniquement sa mauvaise relance...

Issa Cissokho (5) : cantonné en défense pendant une demi-heure, il a ensuite pris son couloir dès qu'il a pu pour amener le danger sur l'aile droite. Averti à la 55e pour une altercation avec Maxwell.

Oswaldo Vizcarrondo (4) : il lâche le marquage d'Ibrahimovic à la 90e. Petit oubli, grandes conséquences...

Papy Djilobodji (6) : il a failli ouvrir le score à la 32e et a livré un gros combat dont il est sorti vainqueur la plupart du temps.

Olivier Veigneau (6) : il a longtemps maitrisé Lucas avant de l'oublier à la 90e. Dommage, car il avait réussi à égaliser peu avant au terme de l'une de ses nombreuses montées dans son couloir.

Birama Touré (4) : après une première demi-heure sans relief, il a haussé son niveau mais a souffert face aux milieux parisiens.

Lucas Deaux (4) : trop attentiste en première mi-temps, il n'a pas ménagé ses efforts en seconde mais a souvent couru dans le vide.

Serge Gakpe (5) : invisible en première mi-temps, il s'est réveillé après la pause avec des percussions intéressantes balle au pied.

Jordan Veretout (4) : trop effacé, il n'a jamais réussi à prendre le jeu à son compte. Remplacé à la 79e par Itay Schechter (non noté).

Vincent Bessat (5) : il a fait ce qu'il a pu sur l'aile gauche, avec notamment quelques bons centres. Remplacé à la 74e par Georges-Kevin Nkoudou (non noté) qui amène l'égalisation.

Filip Djordjevic (5) : il a beaucoup couru pour offrir des solutions en attaque mais a rarement été servi.

PARIS :

Nicolas Douchez (5) : il n'a quasi rien eu à faire de la partie, si ce n'est aller chercher le ballon au fond de ses filets.

Gregory Van der Wiel (5) : il a bien tenu son couloir défensivement mais a peu apporté offensivement.

Alex (6,5) : il a remporté plusieurs duels importants et n'a jamais paniqué.

Thiago Silva (6) : il aurait pu provoquer un penalty en première mi-temps mais l'arbitre a été clément. Un match maîtrisé par ailleurs.

Maxwell (5) : il n'a pas su enrayer Nkoudou sur le but mais a par ailleurs usé de son expérience pour contrer les offensives nantaises. Averti sévèrement à la 55e pour une altercation avec Cissokho.

Thiago Motta (5,5) : il n'a pas livré son meilleur match mais a largement contribué à la domination de son équipe dans le jeu avec une capacité au dessus de la moyenne à ne pas perdre le ballon. Une grosse semelle sur Touré à la 60e méritait le jaune...

Marco Verratti (6) : il sauve le coup sur sa ligne en première mi-temps et a fait souffrir les milieux nantais. Il s'est en revanche peu projeté vers l'avant. Remplacé à la 71e par Yohan Cabaye (non noté), assez discret.

Blaise Matuidi (6) : un rendement toujours aussi important dans l'entrejeu, même si on l'a moins vu en seconde période.

Lucas (5) : sa passe décisive sauve son match, car il a été très peu en vue avant celle-ci.

Ezequiel Lavezzi (4) : deux grosses occasions en première mi-temps mais encore un manque d'efficacité qui aurait pu s'avérer très préjudiciable. Averti à la 35e pour contestation. Remplacé à la 71e par Jérémy Ménez (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (8) : lire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Coupe de la Ligue en cliquant ici.


Coupe de la Ligue / Demi-finale
FC Nantes - Paris Saint-Germain : 1-2 (0-1)
Stade : La Beaujoire
Arbitre : Laurent Duhamel
But : Veigneau (81e) - Ibrahimovic (5e, 90e)
Avertissements : Cissokho (55e) - Lavezzi (35e), Maxwell (55e)

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - B. Touré, Deaux - Gakpe, Veretout (Schechter, 79e), Bessat (Nkoudou, 74e) - Djordjevic. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Paris : Douchez - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Verratti (Cabaye, 71e), Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi (Ménez 71e). Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2014 des joueurs nominés par l'UEFA. Quel 1er défenseur ?

David Alaba (Bayern Munich)
Mehdi Benatia (AS Roma/Bayern Munich)
Jerome Boateng (Bayern Munich)
Daniel Carvajal (Real Madrid)
Ezequiel Garay (Benfica Lisbonne/Zénith)
Diego Godin (Atletico Madrid)
Mats Hummels (Borussia Dortmund)
Vincent Kompany (Manchester City)
Philipp Lahm (Bayern Munich)
Joao Miranda (Atletico Madrid)
Sergio Ramos (Real Madrid)
Pablo Zabaleta (Manchester City)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB