Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Corchia va signer à Lille, quelle solution de repli pour l'OM ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2014 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a trouvé le remplaçant de Franck Béria avec Sébastien Corchia. Le latéral droit du FC Sochaux va passer sa vite médicale mardi et signer un contrat de quatre ans et demi. Un échec pour l'Olympique de Marseille, qui pourrait se rabattre sur Brice Dja Djédjé.

Transfert : Corchia va signer à Lille, quelle solution de repli pour l'OM ?
Sébastien Corchia va s’engager à Lille.

«Si je peux rester en France, ça sera un bon challenge mais je n'ai pas de priorité. Lille ? Marseille ? Ce sont de très bons clubs de Ligue 1. Forcément, ça peut être quelque chose de bien mais il faut attendre», déclarait Sébastien Corchia (24 ans) ces derniers jours. Convoité notamment par Lille et l'Olympique de Marseille, le latéral droit de Sochaux n'avait pas de préférence entre ces deux clubs.

Le LOSC, qui voulait absolument enrôler un nouvel arrière droit après la blessure de Franck Béria, s'est visiblement chargé de choisir à sa place. Comme pressenti ce lundi après-midi, un accord a en effet été trouvé ces dernières heures entre Lille et Sochaux pour le transfert de Corchia. Selon les informations de RMC, les dirigeants du FCSM ont accepté l'offre d'environ 2,3 millions d'euros bonus compris transmise par leurs homologues du LOSC. L'ancien Manceau devrait passer sa visite médicale mardi et signer un contrat de quatre ans et demi avec les Dogues.

L'OM discute avec Dja Djédjé

Si cette information fait le bonheur du club nordiste, elle met dans le même temps fin aux derniers espoirs de de Marseille. Toujours en quête d'un éventuel renfort dans le couloir droit, l'OM peut donc déjà faire une croix sur Corchia, alors que les Lionceaux ne demandaient pourtant pas une somme folle pour leur capitaine. Les dirigeants phocéens, qui discutent depuis plusieurs jours avec Evian Thonon Gaillard pour un transfert de Brice Dja Djédjé (23 ans), en fin de contrat en juin prochain, devraient probablement accélérer les négociations.

Problème, le club haut-savoyard souhaiterait inclure Kassim Abdallah (26 ans) dans l'opération pour obtenir immédiatement une solution de rechange, mais l'ancien Sedanais ne serait pas très emballé à l'idée de rejoindre Evian TG. Le dossier est donc pour l'instant bloqué, au grand dam de l'entraîneur José Anigo qui a un besoin urgent de renforcer sa défense, encore plus après la nouvelle piètre prestation dimanche à Monaco (2-0).

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Corchia à Lille ? Dja Djédjé serait-il une bonne recrue pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB