Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : critiqué, Dimitri «Casper» Payet doit passer la vitesse supérieure...
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2014 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison décevant sous le maillot de l'Olympique de Marseille, le milieu offensif Dimitri Payet est sous le feu des critiques. Mais le président phocéen Vincent Labrune se montre clément et patient avec son deux joueur. Jusqu'à quand ?

OM : critiqué, Dimitri «Casper» Payet doit passer la vitesse supérieure...
Dimitri Payet assure ne pas craindre le Vélodrome

Après un début de saison en fanfare, Dimitri Payet (26 ans) a vite baissé le pied et enchaîne depuis plusieurs semaines les performances décevantes. Au point que le quotidien La Provence a décidé de le surnommer «Casper le fantôme». Un sobriquet dont le milieu offensif de l'Olympique de Marseille se serait volontiers passé.

«Bon, je suis au-dessus de ça, mais on a des parents, des proches, qui lisent ça...», regrettait-il mercredi dans les colonnes du Parisien. Mais l'international français admet que le début de son aventure phocéenne est compliqué. L'ancien Lillois évoque notamment la pression des supporters au Stade Vélodrome. «Quand c'est une critique sportive, pas de problème, mais quand ça attaque l'homme... J'ai besoin de me sentir à l'aise. Je suis un affectif. A Marseille, ce n'est pas évident. Je ne crains pas le Vélodrome. Mais dès qu'on ne gagne pas, ça met plus de pression au match suivant. J'ai besoin de sentir qu'on a confiance en moi», a confié l'Olympien au quotidien régional.

Labrune croit toujours en lui

Avec quelques buts de plus (seulement 4 en championnat), Payet aurait plus de chances de se mettre les fans marseillais dans la poche. Le Réunionnais en est conscient et ne désespère pas de retrouver l'efficacité. «Les buts, c'est comme le ketchup, quand ils arrivent, ils viennent en même temps, tout d'un coup...», a-t-il lâché, empruntant ainsi la phrase lancée par Cristiano Ronaldo en juin 2010 alors qu'il traversait un gros passage à vide en sélection portugaise.

S'il prend le problème avec humour bien qu'il ne réponde pas encore aux attentes, c'est que le joueur formé au FC Nantes sait qu'il peut encore compter sur le soutien de son président Vincent Labrune, qui continue de croire en lui. «Il faut être patient, il a connu dans tous les clubs une période d'adaptation. Il y a ici une attente supérieure aux autres clubs, mais ce n'est pas un mec qui a peur et qui doute, l'histoire a montré qu'à chaque fois, il a redressé la barre, a-t-il assuré ce samedi dans des propos repris par L'Equipe. Je le soutiens totalement.» Jusqu'à quand ? Seules ses prochaines prestations nous le diront...

Et vous, que pensez-vous des prestations de Payet ? Estimez-vous que l'OM doit maintenir sa confiance ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB