Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Ronaldor, les Dogues mordent la poussière...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 13/01/2014 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Ronaldor, Lyon passe à la 2G et six and the City sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les Dogues mordent la poussière, Bordeaux goûte aux bouchons et Cissé n'est plus tout neuf. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Ronaldor, les Dogues mordent la poussière...
Cristiano Ronaldo et l'objet tant convoité.

Les valeurs en hausse

Ronaldor

Le suspense a pris fin lundi soir. Même s'il y croyait encore, Franck Ribéry a bien dû se rendre à la raison : malgré son incroyable année 2013 avec le Bayern Munich, le Ballon d'Or ne lui revient pas. C'est Cristiano Ronaldo qui a été élu, devant l'Argentin Lionel Messi, lauréat des quatre précédentes éditions. C'est la deuxième fois que le Portugais soulève le trophée après 2008. S'il n'a remporté aucun titre l'année dernière, l'attaquant du Real Madrid a tout de même envoyé à lui seul ou presque le Portugal à la Coupe du monde et surtout inscrit 69 buts en 59 matchs. Des statistiques ahurissantes pour un joueur hors du commun, qui brille au plus haut niveau depuis déjà dix saisons.

Lyon passe à la 2G

L'Olympique Lyonnais s'est imposé 2-0 samedi face à Sochaux, grâce à ses deux maîtres à jouer, Clément Grenier et Yoann Gourcuff, buteurs. Après avoir longtemps rechigné à les faire évoluer ensemble, Rémi Garde semble à présent convaincu par le duo, bien installé au coeur du jeu. S'il a concédé beaucoup de nuls en fin d'année dernière, l'OL n'a aussi perdu qu'un seul de ses 14 derniers matchs. Il faudra sans doute compter avec les Gones, désormais portés par un duo Grenier-Gourcuff qui affiche de belles promesses, durant cette seconde partie de saison.

Six and the City

Après un début poussif (4 défaites lors des 11 premières journées), Manchester City a trouvé la bonne carburation en Premier League. Les Citizens, vainqueurs 2-0 à Newcastle dimanche, n'ont plus perdu depuis le 10 novembre dernier en championnat et restent surtout sur 6 victoires consécutives. Une incroyable série des hommes de Manuel Pellegrini. José Mourinho avait peut-être vu juste en faisant de Manchester City son grand favori pour le titre cette saison en Angleterre.

A part ça ? Après deux défaites pour terminer l'année, le FC Nantes a mieux débuté la phase retour du championnat en dominant sur le fil le FC Lorient dimanche (1-0). Un succès qui permet aux Canaris de revenir à deux petits points seulement de Saint-Etienne, 4e.

Les valeurs en baisse

Les Dogues mordent la poussière

Il y a des jours comme ça où rien ne va... Le LOSC en a fait l'amère expérience dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Alors qu'il avait l'occasion de passer devant Monaco au classement en cas de succès, le club nordiste, décevant d'un bout à l'autre de la partie, incapable d'emballer une rencontre cadenassée, s'est incliné 2-1 sur sa pelouse, laissant ainsi le Paris Saint-Germain, difficile vainqueur d'Ajaccio 2-1, compter à présent sept longueurs d'avance. S'ils mordent à nouveau la poussière à Saint-Etienne vendredi, les Dogues devront alors commencer à regarder derrière au classement...

Bordeaux goûte aux bouchons

Après une belle série de quatre victoires et un nul en championnat pour terminer l'année, Bordeaux a bien mal débuté la phase retour en s'inclinant à domicile 1-0 dans le derby face à Toulouse ce week-end (0-1). Francis Gillot, très déçu de la prestation de son équipe, ne peut que constater les dégâts. Les Girondins, qui avaient l'occasion de creuser l'écart sur le ventre mou du classement, et de rester ainsi au contact de Saint-Etienne, 4e, accompagnent au contraire le peloton fourni des équipes de milieu de tableau. Une belle occasion gâchée par les Marine et Blanc.

Cissé n'est plus tout neuf

Première ratée pour Djbril Cissé sous ses nouvelles couleurs. Débarqué à Bastia avec les dents qui rayent le parquet, le nouvel attaquant du Sporting s'est plutôt cassé... les dents à Valenciennes. Aligné d'entrée, l'ancien Marseillais n'a rien montré en pointe, étouffé par les défenseurs centraux valenciennois. Cissé a même quitté la pelouse à l'heure de jeu avec une petite blessure aux adducteurs et alors que son équipe était menée 3-0. Sans lui, les Bastiais sont revenus à 3-2 ensuite... L'aventure corse débute bien mal pour celui qui rêve toujours de Coupe du monde au Brésil.

A part ça ? Après sa défaite à domicile contre Valenciennes pour terminer l'année (1-2), l'AS Monaco a démarré timidement la phase retour du championnat avec un nul à Montpellier (1-1). Résultat, le club de la Principauté compte désormais 5 points de retard sur le PSG. Le trou est fait.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB