Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : Allegri débarqué, Inzaghi prêt à prendre le relais...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 13/01/2014 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La nouvelle défaite subie à Sassuolo (4-3) dimanche soir plonge un peu plus l'AC Milan dans la crise. Un revers de trop pour les Rossoneri qui ont décidé ce lundi de se séparer de leur entraîneur Massimiliano Allegri...

Milan : Allegri débarqué, Inzaghi prêt à prendre le relais...
M. Allegri a été démis de ses fonctions ce lundi

L'AC Milan va mal. Englué dans le ventre mou du championnat italien (11e avec 22 points dont 9 de retard sur la 6e place et 6 d'avance sur la 18e place), le club lombard a subi une nouvelle humiliation dimanche soir lors de la 19e journée de Serie A : une défaite (4-3) contre le promu Sassuolo qui a ainsi pu sortir de la zone des relégables.

Alors qu'Adil Rami et Philippe Mexès étaient sur le banc, les coéquipiers de Mario Balotelli menaient pourtant 2-0 dès la 13e minute, mais un quadruplé du jeune et prometteur Domenico Berardi a assommé les Rossoneri. Une défaite qui a laissé des traces.

Allegri paie les pots cassés

Annoncé sur le départ en fin de saison, Massimiliano Allegri n'y a en effet pas survécu. Comme le pressentait la presse italienne, La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport en tête, l'entraîneur de l'AC Milan - en poste depuis 2010 - a été démis de ses fonctions ce lundi, ont annoncé les Rossoneri par le biais d'un communiqué. «C'est une soirée décevante, comme les autres, ce qui confirme qu'un changement est nécessaire et urgent, avec la contribution de tous. Ce n'est plus tolérable», avait prévenu la co-administratrice déléguée Barbara Berlusconi dimanche soir.

Tassotti prend l'intérim, Inzaghi en pole position

Mauro Tassotti assurera l'intérim, a précisé le club lombard. Ces dernières semaines, le nom de Clarence Seedorf a régulièrement été évoqué, mais pour une arrivée en fin de saison. L'international néerlandais n'est toutefois pas le favori pour reprendre le poste. Toujours selon les principaux médias sportifs transalpins, Filippo Inzaghi serait en pole position. L'ex-attaquant de ans présente l'avantage d'être déjà au club, où il s'occupe des U21 après avoir dirigé les U18 la saison passée...

Milan a-t-il bien fait de se séparer d'Allegri ? Inzaghi est-il capable de redresser la barre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB