Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ballon d'Or : Ronaldo, Ribéry ou Messi ? Verdict ce lundi...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/01/2014 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ? C'est aujourd'hui que l'on connaîtra le lauréat du Ballon d'Or 2013 ! Mais aussi ceux des autres trophées qui seront décernés ce lundi (à partir de 18h30) lors de la cérémonie prévue à Zurich...

Ballon d'Or : Ronaldo, Ribéry ou Messi ? Verdict ce lundi...
Le Ballon d'Or 2013 sera remis ce lundi à partir de 18h30

Le Ballon d'Or 2013 sera remis ce lundi à Zurich (début de la cérémonie à 18h30). Qui succèdera à Lionel Messi, quadruple tenant du trophée ? L'Argentin lui-même, Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry ?

Ballon d'Or : mode d'emploi

Pour rappel, les trois finalistes faisaient initialement partie d'une liste de 23 joueurs établie par la Commission du football de la Fifa et un panel de journalistes de France Football. 208 sélectionneurs, 208 capitaines des équipes nationales et 208 journalistes avaient ensuite eu jusqu'au 29 novembre pour valider leur vote en attribuant 5, 3 ou 1 points à trois joueurs. Au terme de ce vote, la FIFA avait ainsi pu communiquer l'identité des trois heureux finalistes.

Ronaldo favori

Au jeu des pronostics, Ronaldo apparaît aujourd'hui comme le grand favori pour remporter son deuxième Ballon d'Or après celui de 2008. L'attaquant du Real Madrid est pourtant le seul des trois finalistes à n'avoir remporté aucun trophée en 2013 ! Il est en revanche celui qui a marqué le plus de buts (69 en 59 matchs avec le Real et le Portugal) et a aussi frappé les esprits au meilleur des moments, en inscrivant quatre buts contre la Suède en barrages de la Coupe du monde.

L'année de Ribéry

«Si je mérite de le gagner ? Peut-être, comme l'année passée et il y a deux ans. Je pense que je mérite de gagner le Ballon d'Or tous les ans» , a lancé Ronaldo, finaliste pour la sixième fois en sept ans. Ribéry aussi, estime mériter la distinction, lui qui a quasi tout raflé avec un quintuplé historique avec le Bayern Munich (Ligue des Champions, Bundesliga, Coupe d'Allemagne, Mondial des clubs et Supercoupe d'Europe).

L'international français est loin d'être le plus prolifique (23 buts) mais aussi le plus connu mondialement, ce qui pourrait lui être fatal. Mais le Bavarois y croit. «À partir du moment où j'ai fourni un gros travail tout au long de l'année avec autant de trophées remportés, je me dis que c'est le moment ou jamais. C'est mon année» , a-t-il jugé dimanche dans les colonnes de L'Equipe.

Messi devrait passer son tour

Contrairement aux années précédentes, Messi semble cette fois-ci plus en retrait. Ennuyé par des pépins physiques à répétition, la star du Barça a tout de même marqué 45 buts en 47 matchs et remporté le championnat d'Espagne ainsi que le Soulier d'Or 2012-2013 (46 buts). Pas si mal pour un joueur qui joue sur une jambe... «C'est un plaisir, une fierté de faire à nouveau partie du top 3. Pour moi, les prix importants sont les récompenses collectives, mais c'est une très belle reconnaissance. Ce n'est pas non plus très grave de ne pas remporter le Ballon d'Or» , a-t-il jugé. Verdict à 18h30...

Les finalistes pour les Trophées FIFA 2013 :

Ballon d'Or : Lionel Messi (FC Barcelone / Argentine), Franck Ribéry (Bayern Munich / France), Cristiano Ronaldo (Real Madrid / Portugal)

Joueuse de l'année : Nadine Angerer (Allemagne / Brisbane Roar), Abby Wambach (Etats-Unis / West New York Flash), Marta (Brésil / Tyresö FF).

Entraîneur de l'année pour le football masculin : Jupp Heynckes (ex-Bayern Munich), Jürgen Klopp (Dortmund), Alex Ferguson (ex-Manchester United)

Entraîneur de l'année pour le football féminin : Ralf Kellerman (Wolfsburg), Silvia Neid (Allemagne), Pia Sundhage (Suède)

Prix Puskas : Zlatan Ibrahimovic (Suède), Nemanja Matic (Benfica), Neymar (Brésil)

Equipe type de l'année 2013 : pour voir la liste des 55 joueurs présélectionnés, cliquez ici.

Ronaldo, Messi et Ribéry... Quel sera l'ordre final ? Qui remportera les prix mentionnés ci-dessus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB