Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ballon d'Or : Ribéry croit encore en ses chances, les Français pas du tout !
Par Ludovic Petrognani - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 12/01/2014 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Franck Ribéry ne cache plus son impatience quant au résultat du Ballon d'Or et son duel avec Cristiano Ronaldo, un sondage révèle que l'international tricolore n'est soutenu que par une faible partie des Français...

Ballon d'Or : Ribéry croit encore en ses chances, les Français pas du tout !
Ribéry n’est soutenu que par 26% des Français.

En France, l'image de Franck Ribéry (30 ans) ne s'améliore décidément pas. Selon un sondage réalisé par BVA pour le quotidien Le Parisien, le milieu offensif du Bayern Munich n'est aimé que par un tiers des Français, qui l'avaient déjà désigné troisième personnalité la plus détestée en décembre dernier.

Si le talent du Français est quand même reconnu par 86% des personnes interrogées, qui le considèrent comme un très bon joueur, seulement un quart de ses compatriotes estime qu'il mérite le Ballon d'Or 2013, qui sera décerné lundi 13 janvier sous les coups de 18h30. De quoi lui faire tourner un peu la tête ? «Plus l'échéance se rapproche, plus j'y pense. (...) À partir du moment où j'ai fourni un gros travail tout au long de l'année avec autant de trophées remportés, je me dis que c'est le moment ou jamais. À 30 ans, c'est l'âge parfait pour le gagner. C'est mon année. À l'avenir, aurais-je une nouvelle chance de le décrocher ?», se demande le Munichois dans les colonnes de L'Equipe.

F. Ribéry - «comme un kiff»

Les nuits de celui qui a - presque - tout conquis la saison dernière avec le Bayern ne sont pas pour autant perturbées. «C´est comme un kiff. C'est excitant. Mais je ne me mets pas trop de pression inutile. En tout cas, je n'ai pas besoin de somnifères pour trouver le sommeil», a ajouté l'international tricolore. Si l'ancien Marseillais ne fait pas l'unanimité auprès des Français, il peut néanmoins compter sur le soutien inconditionnel de Pep Guardiola.

A quelques heures du verdict, l'entraîneur munichois a répété tout le bien qu'il pensait de Ribéry, finaliste avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. «À ce niveau, je n'avais jamais vu un joueur de son caractère. C'est incroyable de voir comment il lutte pour l'équipe. Pour moi, c'est un honneur d'être son entraîneur, j'espère pouvoir l'aider à être encore meilleur. Franck doit aller à Zurich avec un large sourire et en profiter», a déclaré Guardiola à El Mundo Deportivo. Son maître à jouer a dû apprécier...

Que vous inspirent les résultats du sondage et les déclarations de Franck Ribéry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB