Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon a reçu une offre pour Gourcuff...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2014 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A cause de ses blessures à répétition depuis trois ans, la cote de Yoann Gourcuff a grandement chuté. Un club anglais serait toutefois disposé à relancer le milieu de terrain lyonnais. Une offre aurait été transmise à l'OL...

Transfert : Lyon a reçu une offre pour Gourcuff...
Y. Gourcuff a participé à douze matchs depuis début novembre

Doucement mais sûrement, Yoann Gourcuff (27 ans) retrouve ses sensations et prouve qu'il peut être performant dans le temps. Quasi une première depuis son arrivée dans le Rhône en 2010. En attendant de savoir si cela va durer, cela tombe à pic car cette bonne passe pourrait permettre d'éveiller l'intérêt de clubs en cette période de mercato.

Arsenal serait prêt à tenter le coup

Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas a prévenu qu'il ne retiendra pas l'ancien Bordelais en cas d'offre satisfaisante. Arsenal en aurait justement formulé une, comprise entre 5 et 10 millions d'euros, selon le 10 Sport. Pas sûr toutefois que celle-ci sera de nature à ravir le président de l'OL, même si le départ de Gourcuff permettrait déjà d'économiser un très gros salaire...

Pour rappel, Maxime Gonalons a été retenu malgré une proposition intéressante de Naples, et Alexandre Lacazette ne quittera pas non plus le club cet hiver malgré l'intérêt de plusieurs clubs, dont Arsenal et Everton. De fait, un départ de l'ancien Rennais ne serait pas pour déplaire à Aulas qui doit toujours jongler avec des finances difficiles.

Gourcuff et Arsenal attirent les blessures...

Si un transfert chez les Gunners apparaît quasi inespéré pour Gourcuff qui a plutôt tendance à faire fuir les prétendants depuis trois ans, l'international français devrait toutefois se méfier car Arsenal présente la particularité d'être le club anglais qui accumule le plus de blessés, au point de s'être taillé une réputation peu flatteuse outre-Manche. La blessure est justement un mal récurrent dont souffre Gourcuff depuis son arrivée dans le Rhône. Qui se ressemble s'assemble ?

Lyon parviendra-t-il à vendre Yoann Gourcuff cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB