Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi, c'est enfin l'heure !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/01/2014 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent depuis le 10 novembre dernier en raison d'une blessure à la cuisse gauche, Lionel Messi doit faire son retour à la compétition ce mercredi face à Getafe (22h). La prestation de la star du Barça sera suivie avec une grande d'attention.

Barça : Messi, c'est enfin l'heure !
Messi va retrouver la compétition après deux mois d'absence

Quasiment jugé indestructible ces dernières saisons avec sa capacité à enchaîner les matchs sans prendre de repos, Lionel Messi est redevenu un peu humain ces derniers mois. Blessé la saison dernière face au PSG, l'international argentin a finalement décidé de soigner avec sérieux sa cuisse gauche après une rechute face au Betis Séville, le 10 novembre dernier. Après deux mois d'absence, l'heure du retour a enfin sonné.

Messi a le «regard de tueur»

Intégré dans le groupe pour affronter Getafe en Coupe du Roi ce mercredi (22h), Messi devrait faire son retour à la compétition afin de retrouver le rythme avant un déplacement très important sur la pelouse de l'Atletico Madrid, samedi prochain. Bien évidemment, tous les regards seront braqués sur la Pulga. «Je sens qu'il a le regard de tueur» , a annoncé Gerardo Martino pour évoquer la motivation de son joueur.

Reste à savoir si Messi ne sera pas perturbé psychologiquement par ses récentes blessures après une si longue absence. «Je ne pense pas que ce qui s'est passé puisse le freiner, mais il est possible qu'il ait encore besoin de se libérer de toute crainte de rechute» , a précisé Martino. Si le Barcelonais compte bien faire briller son club, il ne veut pas non plus prendre de risques inconsidérés à quelques mois de la prochaine Coupe du monde.

Le Barça a bien tourné sans Messi

Autant dire que Messi devrait tout de même se montrer prudent ce soir au Camp Nou, mais le Barça ne peut qu'être ravi de retrouver sa star, même si le club catalan a plutôt bien tourné sans l'Argentin. Il a certes concédé ses deux premières défaites de la saison contre l'Ajax Amsterdam (2-1) et l'Athletic Bilbao (1-0), mais les Blaugrana ont tout de même obtenu sept victoires en neuf matchs et restent sur six succès consécutifs.

Le Barça a-t-il souffert offensivement de l'absence de Messi ? Pas vraiment puisque les hommes de Martino ont inscrit 29 buts en neuf matchs, soit 3,2 buts par rencontre en moyenne ! En son absence, Neymar a notamment brillé avec six buts lors de ses trois dernières titularisations, alors que Pedro a marqué huit buts en six matchs. Le retour du quadruple Ballon d'Or risque bien d'animer encore un peu plus l'attaque catalane...

Et vous, êtes-vous impatients de voir à nouveau Messi sur les terrains ? Comment jugez-vous les matchs du Barça sans l'Argentin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB