Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Griezmann bien parti pour prendre le train bleu en marche
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/01/2014 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième meilleur buteur du championnat espagnol, Antoine Griezmann marche sur l'eau actuellement avec la Real Sociedad. Les performances du milieu de terrain offensif n'ont pas échappé au staff technique de l'équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde.

Equipe de France : Griezmann bien parti pour prendre le train bleu en marche
Griezmann se rapproche des 23 Bleus qui disputeront le Mondial.

Encore buteur face à l'Athletic Bilbao ce week-end (2-0), d'une volée de l'extérieur de la surface, Antoine Griezmann (22 ans) a inscrit 12 buts avec la Real Sociedad lors des 12 dernières journées de championnat espagnol, devenant ainsi le troisième meilleur buteur de la Liga. Des performances qui n'ont pas échappé au staff technique de l'équipe de France.

«C'est un joueur qui marque beaucoup de buts. Il était sanctionné, la sanction est maintenant terminée. C'est un joueur avec beaucoup de qualités. Il est gaucher, mais il peut jouer des deux côtés, même en position axiale. C'est un joueur offensif, dribbleur, adroit, qui montre de belles choses depuis plusieurs mois», a ainsi souligné l'adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, sur beIN Sports.

«Même pour être quatrième ou cinquième gardien, j'y vais en courant !»

Le milieu de terrain offensif de la Real Sociedad était suspendu de toute équipe de France jusqu'au 31 décembre 2013 après sa virée nocturne avec les Espoirs en octobre 2012. S'il continue sur ce rythme, Griezmann devrait être convoqué par le sélectionneur tricolore pour affronter les Pays-Bas en amical le 5 mars prochain. En espérant ensuite grimper dans le train bleu pour la Coupe du monde.

«Je vais devoir présenter de belles stats. Pour le moment, elles sont là, mais il reste six mois de compétition. Tout peut aller très vite. Il va falloir garder le rythme, indiquait le Français en décembre dernier. Pour aller à la Coupe du monde, je prends n'importe quel poste. Même gardien ! Si on m'appelle pour être quatrième ou cinquième gardien au Brésil, j'y vais en courant !» S'il continue ainsi, Griezmann aura sa place réservée dans l'avion.

Que pensez-vous du cas Griezmann ? Deschamps doit-il le retenir pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB