Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Italie : la Juventus ramène la Roma sur terre, égale son record et assomme le championnat !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 06/01/2014 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin a frappé un grand coup en battant la Roma (3-0) dimanche soir lors de la 18e journée de Serie A. Un résultat lourd de conséquence au classement, mais aussi pour le moral, puisqu'il met fin à l'invincibilité des Giallorossi et permet aux Bianconeri d'engranger un dixième succès d'affilée...

Italie : la Juventus ramène la Roma sur terre, égale son record et assomme le championnat !
L. Bonucci et P. Pogba après le deuxième but de la Juventus

Le patron, c'est la Juve ! Le choc au sommet très attendu face à l'AS Rome, dimanche soir à l'occasion de la 18e journée de Serie A, l'a prouvé. Les doubles champions d'Italie en titre ont fait vivre l'enfer (3-0) à leur dauphin et pris le large au classement.

Trois buts et deux rouges, sale soirée pour la Roma...

Avec Paul Pogba titulaire, les Bianconeri ont rapidement pris les devants par le milieu à tout faire Arturo Vidal (17e) décidément incontournable cette saison (déjà 8 buts en championnat), avant de creuser l'écart par Leonardo Bonucci (49e) et Mirko Vucinic (77e sp).

Pour couronner le tout, les coéquipiers de Francesco Totti ont terminé à neuf après les exclusions de Daniele De Rossi (75e) pour un tacle dangereux les deux pieds décollés, et de Leandro Castan (76e) qui a provoqué le penalty du troisième but avec une main sur sa ligne.

10e victoire d'affilée pour la Juve, fin d'invincibilité pour la Roma !

Ce succès permet aux troupes du Piémont de prendre huit points d'avance sur les Giallorossi en tête du classement et de mettre un gros coup au moral de leurs poursuivants. Mais aussi d'égaler le record de dix victoires d'affilée établi par la Roma en début de saison et de mettre fin à l'invincibilité des hommes de Rudi Garcia ! Une soirée parfaite pour la Juve, beaucoup moins pour la Louve...

Conte tempère les ardeurs, Garcia positive...

«Nous nous rapprochons, mais il n'y a rien de définitif. Ces huit points sont importants, mais ne doivent pas devenir une illusion. C'est juste une grande satisfaction. N'oublions pas qu'il nous reste un match sur le terrain difficile de Cagliari pour terminer la phase aller» , a réagi l'entraîneur Antonio Conte. Invaincue depuis la 8e journée, son équipe dispose en tout cas d'une sacrée marge de manoeuvre sur le plan comptable.

De son côté, la Roma a pris un coup sur la tête. Comme ne le reflète pas le score, les collègues de Miralem Pjanic ont pourtant rivalisé dans le jeu, mais n'ont pas suffisamment inquiéter Gianluigi Buffon, ont manqué de maturité tactique et ont été bien moins réalistes que leur bourreau.

«Rien n'est perdu ce soir. Il reste 60 points à distribuer, le championnat n'est pas fini, mais ce n'est pas notre objectif, qui est de retourner en Europe» , a rappelé l'entraîneur Rudi Garcia. «Le vainqueur a toujours raison, c'est le football, ce soir il faut faire profil bas» , a-t-il ajouté. Les deux équipes ont désormais rendez-vous avec la Coupe d'Italie en milieu de semaine...

Que vous inspire la victoire de la Juventus contre la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB