Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM s'enlève une belle épine du pied dans le dossier Nkoulou
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2014 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par Naples cet hiver et sous contrat jusqu'en juin 2015, Nicolas Nkoulou était une cible idéale pour les clubs intéressés. L'Olympique de Marseille a cependant réussi à faire prolonger son joueur d'une année supplémentaire et se retrouve un peu moins sous pression sur ce dossier.

L'OM s'enlève une belle épine du pied dans le dossier Nkoulou
Nkoulou a prolongé jusqu'en 2016 avec l'OM

L'avenir de Nicolas Nkoulou à l'Olympique de Marseille semblait flou ces derniers jours. Si le défenseur central avait assuré ne pas vouloir quitter le club après une première partie de saison ratée, les médias italiens ne cessaient de l'annoncer de plus en plus proche de Naples, évoquant même un accord entre la formation italienne et le Camerounais. Mais visiblement, il n'en est rien.

Selon les informations de La Provence, Nkoulou a prolongé d'un an son contrat avec l'OM, soit jusqu'en 2016. Avec cette prolongation, un départ du défenseur en janvier semble s'éloigner définitivement, surtout que le Napoli n'aurait proposé qu'un prêt de six mois payant à hauteur de 1 million d'euros, assorti d'une option d'achat de 6 millions d'euros. Une offre ridicule pour des Phocéens réclamant près de 20 millions d'euros.

L'OM s'assure un joli chèque

Mais cette prolongation a également des conséquences pour l'été prochain puisque Nkoulou aurait en effet pu se retrouver à un an de la fin de son contrat. Dans un tel cas, l'OM aurait été dans l'obligation de le vendre sous peine de le voir partir gratuitement l'année suivante. Les clubs intéressés en auraient certainement profité pour enrôler l'ancien Monégasque à bas prix. Marseille s'est donc retiré une belle épine du pied pour négocier au prix fort le départ de son joueur.

On peut notamment penser que Nkoulou a pris le soin d'inclure dans son nouveau contrat une clause de départ afin d'obtenir un bon de sortie en fin de saison, avec une vente certainement supérieure à 10 millions d'euros. De quoi permettre à l'OM de récolter un joli chèque lors d'une vente très probable dans six mois et de posséder ainsi les fonds pour lui trouver un successeur. Le Nantais Papy Mison Djilobodji est notamment dans le viseur, mais Dortmund et Chelsea suivraient également de près le Canaris. Une concurrence de taille...

Et vous, que pensez-vous de la prolongation de Nkoulou ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB