Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Paris ne rêverait plus avec Messi, CR7 serait plus fort au Barça, la dédicace d'Anelka...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/01/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Paris ne rêverait plus avec Messi, Ronaldo serait plus fort au Barça, la spéciale dédicace d'Anelka, un joueur n'en pouvait plus de Valbuena, Mourinho tire sur Suarez, CR7 mérite le Ballon d'Or chaque année, De Rossi se serait suicidé à Man Utd... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Paris ne rêverait plus avec Messi,  CR7 serait plus fort au Barça, la dédicace d'Anelka...
Messi, un joueur que tous les clubs rêveraient d'avoir

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «S'il est sur le marché, il y aura le monde entier dessus, pas seulement le PSG. Le projet du club, c'est de "rêver plus grand". Mais si vous prenez Messi, vous ne rêvez pas plus grand, vous êtes plus grand» (Conférence de presse, le 30/12/2013)

Pour le moment, le Paris SG devra donc continuer à rêver plus grand puisqu'un transfert de Lionel Messi n'est pas à l'ordre du jour.

2. Jorge Mendes - «Si Cristiano jouait au Barça, il marquerait 120 buts par saison» (Marca, le 28/12/2013)

Pour son agent, Cristiano Ronaldo serait incontestablement le meilleur joueur du monde s'il évoluait aujourd'hui au FC Barcelone. Pas sûr que ses propos feront très plaisir du côté du Real Madrid...

3. Nicolas Anelka - «Signification de quenelle : anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné. En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l'amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! Je demande donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémiste ni raciste et j'assume totalement mon geste» (Twitter, le 29/12/2013)

La «quenelle» effectuée par Nicolas Anelka après son premier but face à West Ham (3-3) a fait couler beaucoup d'encre. Empruntée à l'humoriste Dieudonné, elle est considérée par certains comme un geste antisémite et par d'autres comme un geste anti-système. Face à la polémique, l'attaquant français assume son geste mais son club lui a demandé de ne plus le reproduire.

4. Yoann Touzghar - «Je ne dirais pas que je le méprise car j'admire beaucoup son talent. Mais, à un moment, Valbuena, je ne pouvais plus le voir. Quand on commence à amplifier à chaque fois que l'on est mis à terre... Mais, attention, je ne le méprise pas» (L'Avenir de l'Artois, le 28/12/2013)

Si Mathieu Valbuena est reconnu pour ses belles performances sous les couleurs de l'OM et de l'équipe de France, le milieu offensif marseillais possède également une réputation de plongeur qui lui colle à la peau.

5. José Mourinho - «Je continue de dire que je déteste les joueurs qui essaient de provoquer des situations. Suarez est un joueur incroyable et j'ai beaucoup de respect pour son talent et sa volonté d'essayer de gagner chaque match, mais parfois il essaie un peu trop. On aurait dit que quelqu'un lui avait tiré dans le dos» (Conférence de presse, le 29/12/2013)

José Mourinho s'est moqué de la simulation de Luis Suarez après la victoire de Chelsea face à Liverpool (2-1) alors que l'attaquant des Reds avait tenté d'obtenir un penalty en fin de match. Et pan !

6. Cristiano Ronaldo - «Je suis sur le podium depuis six ans, ce n'est pas un hasard. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si je mérite de le gagner ? Peut-être, comme l'an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d'Or chaque année. J'aimerais le gagner à chaque fois, mais je sais que ça ne dépend pas de moi» (A Bola, le 29/12/2013)

Si CR7 jouait au Barça, il aurait eu le Ballon d'Or chaque année dirait sans doute son agent Jorge Mendes...

7. Daniele De Rossi - «C'était une bonne chose de ne pas être allé à Manchester United, je me serais suicidé sinon...» (Corriere dello Sport, le 03/01/2014)

Les supporters de Manchester United apprécieront les propos du milieu de l'AS Rome...

8. Paul Alo'o Efoulou - «J'ai toujours pensé que sa méthode était dépassée et que, même à Montpellier, ça ne le ferait pas» (L'Equipe, le 28/12/2013)

Désormais à Al Taawon en Arabie-Saoudite, l'attaquant Paul Alo'o Efoulou ne s'est pas montré très tendre avec son ancien entraîneur à l'AS Nancy, Jean Fernandez...

9. Pape Diouf - «Pour le supporter de base que je suis redevenu, la situation du club est navrante. Nous sommes cette année les premiers anciens vainqueurs [en 1993] à n'avoir marqué aucun point dans la phase de groupes de la Ligue des Champions. À la pétanque, on appelle ça faire fanny ! Quand un président dit qu'il veut que l'OM ressemble au Borussia Dortmund, ça me fait sourire. Bernard Tapie ne disait pas qu'il voulait ressembler au Milan AC, il disait qu'il voulait battre le Milan AC. Mais ce que je déplore le plus aujourd'hui, c'est le manque de passion» (Jeune Afrique, le 03/01/2014)

Pape Diouf et Vincent Labrune ne partiront pas en vacances ensemble, c'est une certitude...

10. Clément Grenier - «Moi, je n'ai jamais vu de tensions ni de problèmes de génération dans le vestiaire, donc ces propos du coach m'étonnent vraiment. Peut-être a-t-il voulu dire qu'il n'y a pas les mêmes centres d'intérêt entre des trentenaires pères de famille et des jeunes de 17 ans qui découvrent la vie ? Mais ça, c'est pareil dans tout groupe» (Planète Lyon, le 02/01/2014)

Rémi Garde avait affirmé que les anciens souffraient d'un manque de respect de la part de certains jeunes au sein du vestiaire. Un jeune n'est donc pas d'accord...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB