Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'affaire de la "quenelle" rattrape aussi Nasri, Sakho et... Deplagne !
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/12/2013 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Nicolas Anelka a accepté de ne plus faire la "quenelle" pour fêter ses buts, la polémique a rattrapé lundi Samir Nasri, Mamadou Sakho ou encore Mathieu Deplagne, pris en photo en train de faire ce geste controversé.

L'affaire de la
Comme Anelka, Nasri et Sakho ont voulu faire un geste antisystème.

Au coeur de la polémique après avoir effectué "une quenelle" en hommage à Dieudonné, Nicolas Anelka (34 ans) a affirmé qu'il assumait son geste. Alors que la Fédération anglaise pourrait le sanctionner, son club de West Bromwich Albion est monté au créneau lundi pour défendre son attaquant, assurant qu'il ne sera pas sanctionné en interne.

Alors qu'Anelka a promis à ses dirigeants qu'il ne ferait plus de "quenelle", des photos montrant Samir Nasri (26 ans) réalisant le même geste à la sortie du centre d'entraînement de Manchester City, sont sorties dans la presse anglaise. Le milieu offensif s'en est excusé. «La photo que j'ai faite il y a 2 mois est un geste antisystème et en aucun cas un geste antisémite, a-t-il assuré sur Twitter. Mais je présente mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu offenser.»

La "quenelle d'or" de Deplagne

Mais Anelka et Nasri ne sont pas les seuls concernés. Le défenseur central de Liverpool, Mamadou Sakho (23 ans), a lui aussi été pris en photo en compagnie de l'humoriste-polémiste, inventeur de ce geste controversé vu par certains comme un signe antisémite et par d'autres comme une simple manifestation antisystème. «Mamadou Sakho a expliqué qu'il ne connaissait pas la signification de ce geste quand la photo avait été prise il y a six mois», a assuré hier un porte-parole des Reds.

Et la polémique ne touche pas que les joueurs de l'équipe de France. Une ancienne photo d'un joueur de Ligue 1 réalisant ce même geste est ressortie ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Ce cliché montre Mathieu Deplagne accompagné de Dieudonné qui lui remet même une "quenelle d'or". Si le jeune défenseur de Montpellier s'est également expliqué sur son geste, celui-ci n'avait à l'époque (en janvier 2013) pas déclenché un tel tollé...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB