Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Cissé veut faire mieux qu'Ibra, l'humour noir de Garde, le Mourinho show continue...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/12/2013 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Cissé veut faire mieux qu'Ibra, Garde remonté après ses joueurs, Mourinho décrypte le jeu d'Arsenal, Zlatan se passionne pour le foot féminin, Verratti n'est pas un simulateur, Renard enrage... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Cissé veut faire mieux qu'Ibra, l'humour noir de Garde, le Mourinho show continue...
Djibril Cissé entend frapper fort pour son retour en Ligue 1.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Djibril Cissé - «Pour moi, Ibra est un phénomène. Il sait tout faire : être efficace, sobre, être fou et marquer des buts hors du commun. C'est bien d'avoir un joueur comme ça dans notre championnat, pour les joueurs plus jeunes et même pour un joueur comme moi. Ça me motive pour faire aussi bien voire mieux que lui» (Yahoo! Sport, le 27/12/2013)

S'il parvient à être libéré par le Kuban Krasnodar, Djibril Cissé s'engagera pour un an et demi avec le SC Bastia. Et avant même d'avoir déjà posé son sac en Corse, l'ancien Marseillais promet déjà monts et merveilles. Qu'il fasse attention tout de même, le dernier à avoir osé défier Zlatan Ibrahimovic, c'est Adrian Mutu. On connaît la suite...

2. Rémi Garde - «Si tout a bien fonctionné ? Oui merveilleusement bien, on a été très fort... Est-ce que je le pense vraiment ? Non ! C'est un très gros gâchis... Si je suis en colère ? Oui, pas mal. Voilà, merci et au revoir» (Conférence de presse, le 22/12/2013)

Alors qu'il menait 2-0, Lyon s'est encore fait rejoindre à Lorient dimanche dernier (2-2). Comme une semaine plus tôt face à l'OM. De quoi irriter au plus haut point Rémi Garde.

3. José Mourinho - «Ils aiment pleurer. Plusieurs fois, le public a montré des signes de frustration car il voulait sûrement voir autre chose de son équipe, mais je pense qu'Arsenal a joué son jeu : passe de Sagna pour Arteta, Arteta pour Gibbs, Gibbs pour Arteta...» (Conférence de presse, le 23/12/2013)

Après le match nul entre Arsenal et Chelsea lundi dernier (0-0), Arsène Wenger s'est plaint d'un penalty non sifflé sur Theo Walcott après le match. José Mourinho s'est lui plaint du jeu des Gunners.

4. Zlatan Ibrahimovic - «Le football féminin et le football masculin ne sont pas comparables. (...) Dans le reste de l'Europe, on me compare à Messi et Ronaldo, alors qu'ici on me compare à des filles ! L'été dernier, on m'a demandé qui de Lotta Schelin ou de moi était le meilleur. J'ai cru à une plaisanterie» (Expressen, le 25/12/2013)

Interrogé sur le football féminin, très populaire en Suède, Zlatan Ibrahimovic a comme toujours parlé sans langue de bois. Visiblement, l'attaquant parisien n'est pas trop passionné par cette pratique...

5. Marco Verratti - «D'habitude, je ne simule jamais. Mais j'ai eu ce réflexe et je vais faire en sorte que ça n'arrive plus. De là en faire une polémique... Certains ont analysé ça très sérieusement. En Italie, on en rigole. En France, ce n'est pas comme ça. Ce sont deux cultures différentes» (Le JDD, le 22/12/2013)

Si son talent ne fait aucun doute, Marco Verratti a longtemps agacé les observateurs par son excès d'agressivité mais aussi par son côté truqueur. L'international italien semble avoir corrigé le tir depuis le début de saison mais est retombé dans ses travers face à l'Olympiakos (2-1), le 27 novembre dernier, où une simulation lui a valu un premier carton jaune avant d'être exclu. Le joueur est revenu sur ce fait de match cette semaine.

6. Hervé Renard - «Avec ce groupe-là, jusqu'à la fin de saison, on ne peut pas rester en L1. C'est impossible. J'ai sans doute eu tort de vouloir plus jouer au football, cet effectif n'est peut-être pas capable de pratiquer le football que je demande. Il y a un manque de rigueur, de technique» (L'Equipe, le 25/12/2013)

19e de Ligue 1 avec six points de retard sur le premier non relégable, le FC Sochaux est fortement menacé d'une descente en fin de saison. L'entraîneur sochalien Hervé Renard reconnaît d'ailleurs les limites de son équipe. Une manière comme une autre de souhaiter un joyeux Noël à ses troupes...

7. José Anigo - «Pour moi, 2013, je vais le dire de manière brutale, c'est une année de merde... A titre personnel, et sur le plan du jeu, je pense qu'on pouvait faire mieux dans la partie football. L'année 2014 ne peut être que meilleure» (OMtv, le 24/12/2013)

Bien que nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille en fin de saison, José Anigo n'a pas vécu une belle année 2013, comme il l'avoue sur la chaîne de télévision du club. Sportivement comme humainement, avec l'assassinat de son fils Adrien dans un règlement de comptes.

8. Rio Mavuba - «C'est Teddy Riner qui m'a donné les conseils, il m'avait dit comment il fallait coucher Zlatan. (...) Je l'ai à peine touché, je ne pensais pas qu'il allait tomber comme ça et que j'étais aussi costaud» (La Voix du Nord, le 24/12/2013)

Dimanche dernier, Rio Mavuba s'est illustré en faisant s'allonger de tout son long Zlatan Ibrahimovic après une simple petite tape sur la joue. Le capitaine du LOSC s'en est bien amusé dans les heures qui ont suivi.

9. Olivier Giroud - «T'es tout seul à l'hôtel. Franchement, c'est un peu glauque. T'appelles les potes, la famille. Mais ça te donne encore plus le cafard de savoir qu'ils font la fête, donc tu coupes le portable» (L'Equipe, le 26/12/2013)

Jeudi dernier, Arsenal affrontait West Ham à l'occasion de la 18e journée de Premier League. Le traditionnel Boxing Day n'est pas vraiment la tasse de thé d'Olivier Giroud...

10. Ludovic Giuly - «Le seul club où j'aurais pu revenir, c'était l'OL. J'ai amorcé, mais rien n'est venu. C'est comme ça» (L'Equipe, le 25/12/2013)

Ludovic Giuly a mis un terme à sa carrière professionnelle l'été dernier, mais l'ancien milieu offensif aurait bien aimé s'offrir une dernière pige du côté de l'Olympique Lyonnais. Ses appels du pied n'ont cependant pas eu d'effet du côté du club rhodanien.

C'est sur cet appel du pied manqué de Giuly que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès mercredi pour attaquer 2014 en beauté avec le Top Déclarations de l'année 2013 !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB