Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM est fixé pour Corchia
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2013 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille pourrait se séparer de Rod Fanni cet hiver et le Sochalien Sébastien Corchia est une sérieuse option envisagée par les dirigeants olympiens pour le remplacer. Cela tombe bien puisque Sochaux ne retiendra pas son latéral droit en janvier.

Transfert : l'OM est fixé pour Corchia
Corchia pourrait quitter Sochaux cet hiver

Si Vincent Labrune annonçait récemment que l'Olympique de Marseille n'avait pas prévu de recruter cet hiver, le mercato risque finalement d'être agité du côté de la cité phocéenne puisque plusieurs joueurs pourraient faire leurs valises. C'est notamment le cas de Rod Fanni. Comme nous vous l'indiquions cette semaine, le latéral droit ne donne plus vraiment satisfaction depuis le début de la saison et l'OM ne devrait pas le retenir en cas d'offre intéressante alors que son contrat se termine en juin 2015.

Le président marseillais a déjà annoncé que les départs seront compensés par des arrivées, et un nouveau défenseur pourrait donc débarquer dans le couloir droit. Si Kassim Abdallah n'a pas vraiment déçu cette saison, les Olympiens n'ont visiblement pas l'intention d'en faire le numéro un à son poste et pencheraient plutôt en faveur d'une ancienne cible. Déjà évoquée l'été dernier, la piste Sébastien Corchia a en effet refait surface ces derniers jours.

Corchia, la porte est ouverte

L'OM suit toujours de près le Sochalien qui ne serait sans doute pas contre une nouvelle aventure alors que Sochaux traverse une saison difficile avec une 19e place au classement. Et bonne nouvelle pour le club phocéen, les Lionceaux n'ont pas l'intention de retenir leur joueur si une bonne offre arrive sur le bureau de la direction. «Si une offre pour Bakambu ou Corchia arrive, ils partiront, mais ça, ça a toujours été clair» , a annoncé son entraîneur Hervé Renard dans L'Equipe.

Le prix de Corchia ne devrait pas être un obstacle pour Marseille puisque le FCSM pourrait accepter de céder l'ancien Manceau contre un chèque de 3 millions d'euros. Reste désormais à savoir si l'OM aura réellement l'occasion de passer à l'action puisque cela dépendra de l'éventuel départ de Fanni. Problème, les Phocéens devront rapidement être fixés puisque Tottenham et Arsenal suivraient également de très près le défenseur sochalien. Affaire à suivre...

Et vous, pensez-vous que Corchia serait une bonne recrue pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB