Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wenger et Mourinho font le show après un bien triste Arsenal-Chelsea
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/12/2013 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal a été tenu en échec par Chelsea lundi soir en clôture de la 17e journée de Premier League (0-0). Au terme d'une rencontre peu emballante, Arsène Wenger s'est plaint d'un penalty non sifflé sur Walcott, alors que José Mourinho a fait du... Mourinho.

Wenger et Mourinho font le show après un bien triste Arsenal-Chelsea
Arsène Wenger n'a pas apprécié l'arbitrage d'Arsenal-Chelsea.

«Pour moi, c'est un match comme les autres. (...) J'ai déjà joué de meilleurs Arsenal. Celui de 2004 était fantastique. Ils n'ont rien gagné depuis... Moi, si vous me donnez huit ans pour construire une équipe, j'en fais une bonne aussi», lançait José Mourinho dimanche en conférence de presse. Autant dire que le choc au sommet entre Arsenal et Chelsea, lundi soir en clôture de la 17e journée de Premier League, n'effrayait pas le manager des Blues.

Wenger critique l'arbitre

Après avoir tenu en échec les Gunners dans un derby londonien guère emballant et très arrosé, force est de constater que le Portugais avait raison de ne pas trop s'inquiéter. A l'arrivée, pas de vainqueur et pas de but (0-0) dans cette rencontre alors que Lampard aurait pu donner l'avantage aux siens si sa frappe n'avait pas trouvé la transversale de Szczesny en première mi-temps.

Comme le spectacle n'était pas au rendez-vous sur la pelouse, les deux entraîneurs ont préféré l'assurer après la rencontre, chacun dans son rôle habituel. Toujours prompt à sortir l'excuse de l'arbitrage après chaque résultat défavorable, Arsène Wenger était en colère contre l'arbitre, estimant notamment que son équipe aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute sur Theo Walcott.

J. Mourinho - «ils aiment pleurer»

«Je pense que l'arbitre n'a pas fait un grand match. Dans ma tête, je n'ai aucun doute, il y avait pénalty sur Walcott. A 100%, a-t-il assuré. Cela n'a pas changé l'équilibre du match et je sentais qu'on était assez forts pour s'en sortir autrement. De toute façon, on est habitués.» Il n'en fallait pas davantage pour que le Special One en remette une couche dans la foulée sur le technicien alsacien.

«Ils aiment pleurer, a-t-il déclaré. Plusieurs fois, le public a montré des signes de frustration car il voulait sûrement voir autre chose de son équipe, mais je pense qu'Arsenal a joué son jeu : passe de Sagna pour Arteta, Arteta pour Gibbs, Gibbs pour Arteta.» Si Mourinho n'a pas trop de leçon à donner à Wenger après la prestation de son équipe, les deux hommes ont en tout cas raté une belle occasion de passer devant Liverpool, toujours leader avant son déplacement jeudi à Manchester City (18h30).

Et vous, que pensez-vous de ce match nul entre Arsenal et Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Pénalty ou pas pénalty ?
Les images de l'action litigieuse entre Walcott (Arsenal) fauché par Willian (Chelsea)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB