Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern sur le toit du monde !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/12/2013 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir déjà conquis l'Allemagne et l'Europe en 2013, le Bayern Munich termine l'année en beauté en remportant la Coupe du monde des clubs. Les Bavarois ont dominé en finale ce samedi le Raja Casablanca (2-0).

Le Bayern sur le toit du monde !
Dante et les Munichois sont désormais aussi champions du monde.

Et de cinq ! Le Bayern Munich a remporté ce samedi son cinquième titre en 2013. En dominant en finale le Raja Casablanca 2-0, le club bavarois, grand favori de la compétition, est devenu champion du monde des clubs.

Les hommes de Josep Guardiola, qui s'étaient imposés 3-0 en demi-finale aux dépens des Chinois de Guangzhou dirigés par l'Italien Marcelo Lippi, ne mettaient que sept petites minutes à éteindre le Marrakech Stadium, par l'intermédiaire de Dante, bien servi par Boateng.

Et maintenant Ribéry Ballon d'Or ?

Dès la 22e minute, Thiago Alcantara, d'une frappe enroulée, scellait le sort de cette rencontre. Par la suite, les Marocains se procuraient deux belles occasions mais Chtibi et Moutaouli ne parvenaient pas à trouver le cadre. Le Bayern n'aura donc pas eu à se faire violence pour remporter cette Coupe du monde des clubs.

Si Franck Ribéry obtient le Ballon d'Or en janvier prochain, le club bavarois pourra considérer cette récompense comme son sixième trophée de l'année, lui qui n'a laissé échapper que la Supercoupe d'Allemagne, battu par le Borussia Dortmund (2-4), en 2013.

Que pensez-vous de ce nouveau titre remporté par le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB