Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ballon d'Or : people détesté, Ribéry s'en prend à la FIFA et à Cristiano Ronaldo !
Par Ludovic Petrognani - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 19/12/2013 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Franck Ribéry ne cache plus son mécontentement par rapport au report des votes de la FIFA pour le Ballon d'Or et son duel annoncé avec Cristiano Ronaldo, un sondage place l'international tricolore parmi les personnalités les plus détestées des Français...

Ballon d'Or : people détesté, Ribéry s'en prend à la FIFA et à Cristiano Ronaldo !
Ribéry, plus détesté que Sarkozy et Hollande...

Finaliste aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, Franck Ribéry (30 ans) est décidément obsédé par le prochain Ballon d'Or. Alors qu'il en veut toujours à Mamadou Sakho d'avoir indiqué que son choix se serait porté sur Ronaldo (28 ans) s'il avait été appelé à voter pour le prestigieux trophée, le milieu offensif du Bayern Munich s'en prend maintenant à la FIFA, coupable d'avoir prolongé la période de vote pour désigner le vainqueur.

Le Français s'estime défavorisé et n'hésite pas le faire savoir. «C'est la première fois que ça arrive, a rappelé Ribéry mercredi dans Sportbild. C'est une honte et un inconvénient pour moi mais je n'ai pas peur. Je suis tranquille.» Si cette sortie médiatique peut paraître légitime, elle semble quand même relativement tardive et montre que l'ancien Marseillais n'est pas si «tranquille» qu'il veut bien le dire, craignant de se faire coiffer au poteau par Ronaldo.

Ribéry se fiche de Ronaldo

Grand favori pour succéder à Lionel Messi, l'attaquant du Real Madrid sera finalement bien présent le 13 janvier prochain à Zurich, pour la cérémonie de remise du trophée, alors que sa présence était loin d'être acquise. Interrogé à ce sujet, le Munichois a confié ne pas avoir parlé au Portugais et se moquer complètement de sa venue ou non à la cérémonie : «Je n'ai pas parlé à Cristiano ni à ses collègues. Je me fiche qu'il vienne. Pour moi, c'est un honneur d'être dans les trois derniers en lice et c'est donc naturel pour moi de venir.»

S'il ne porte visiblement pas l'ancien Mancunien dans son coeur, on peut en dire tout autant des Français envers Ribéry. Selon un sondage Voici-Harris Interactive à paraître demain vendredi (réalisé auprès de 1000 individus), le Bavarois est la troisième personnalité française la plus détestée, énervant 53% des sondés et seulement devancé par... Nabilla et Zahia, une ancienne conquête. Il réussit même l'exploit d'être moins apprécié que François Hollande, Nicolas Sarkozy, Alain Delon, Benjamin Castaldi, ou Gérard Depardieu. Tout ça ne contribuera pas à détendre notre Francky national !

Que vous inspirent les déclarations de Franck Ribéry et les résultats du sondage ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB