Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux termine en eau de boudin - Débrief et NOTES des joueurs (Maccabi Tel-Aviv 1-0 Bordeaux)
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 12/12/2013 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une équipe bis, Bordeaux s'est incliné sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv (1-0), ce jeudi en Ligue Europa. Les remplaçants girondins ont montré qu'ils avaient encore du chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre à une place de titulaire.

Bordeaux termine en eau de boudin - Débrief et NOTES des joueurs (Maccabi Tel-Aviv 1-0 Bordeaux)
Les hommes de Francis Gillot n'ont pas brillé contre le Maccabi

Les noms de D'Almeida ou encore de Sacko ne vous disent peut-être pas grand-chose et pourtant ces jeunes joueurs étaient titulaires avec les Girondins de Bordeaux ce jeudi sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv, à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de Ligue Europa. Associés à d'autres éléments guère utilisés comme Olimpa, Ben Khalfallah ou Bellion, les jeunes pousses des Marine et Blanc ont manqué de cran lors de la défaite d'un club au scapulaire déjà éliminé (1-0).

Sacko réveille Bordeaux

Au début de cette première période, les Bordelais n'arrivaient pas à se lâcher. Dominés en termes de possession du ballon, ils ne montraient rien sur le plan offensif. Les Israéliens prenaient alors confiance et après un premier coup-franc intéressant de Radi (9e), il fallait un bon retour de Chalmé pour empêcher le Maccabi d'exploiter un centre en retrait de Dabbur (13e). Sacko réveillait enfin ses coéquipiers sur deux contres rondement menés (17e, 32e) mais Tel-Aviv reposait le pied sur le ballon. Sauvés par la maladresse d'Itzhaki (35e, 42e), les Girondins se montraient encore dangereux sur un tir lointain de Savic (37e).

Chalmé se met à la faute

Au retour des vestiaires, le club au scapulaire était toujours dominé par une équipe plus déterminée mais manquant incroyablement d'efficacité (54e, 70e). Les Bordelais se faisaient finalement punir sur un penalty de Zahavi (1-0, 74e) consécutif à une légère faute de Chalmé, exclu sur le coup. Il restait un quart d'heure aux attaquants girondins pour essayer d'égaliser, mais l'inspiration leur faisant cruellement défaut et privés de ballons, ils n'auront jamais véritablement inquiété Pablo. Les Marine et Blanc vont donc pouvoir se concentrer sur le championnat et leur prochaine rencontre, dès dimanche (14h) face à Valenciennes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

La note du match : 4,5/10

Une partie insipide de la part des Girondins. Le spectacle a été légèrement sauvé par la spontanéité de l'équipe israélienne qui, sans être brillante, a joué à fond la qualification ce soir à l'inverse des Bordelais déjà éliminés et guère inspirés.

Le but :

- Les Israéliens ouvrent la marque sur un penalty bien frappé. Zahavi prend Olimpa à contrepied en trouvant le petit filet gauche (1-0, 74e).

L'homme du match : Zahavi (6,5/10)

Buteur décisif sur penalty, il a fait des misères aux défenseurs bordelais grâce à une technique intéressante et une vraie envie de faire la différence.

Les NOTES des Bordelais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Kévin Olimpa (5,5) : fusillé par Zahavi, le portier bordelais n'a pas grand-chose à se reprocher sur l'ouverture du score israélienne. Un bel arrêt en fin de match (90e).

Matthieu Chalmé (4,5) : le latéral droit avait bien attaqué son match avec un bon retour défensif (13e), avant de concéder le penalty de l'ouverture du score. Averti à la 8e pour une faute sur Zahavi. Exclu à la 72e pour une faute sur Dabbur.

Marc Planus (5) : des interventions précieuses en première mi-temps. Moins à son aise au retour des vestiaires.

Jérémie Bréchet (6) : l'ancien Troyen a rendu une bonne copie en charnière centrale.

Maxime Poundjé (6) : il a bien tenu son côté gauche. Un match propre.

Vujadin Savic (4,5) : le Serbe a bataillé, certes, mais a beaucoup couru après le ballon dans l'entrejeu. Une bonne frappe à la 37e.

Sessi D'Almeida (6) : s'il n'a pas été étincelant offensivement, il s'est bien battu dans la bataille du milieu. Remplacé à la 75e minute par Pellenard (non noté).

Fahid Ben Khalfallah (6) : une belle activité sur le couloir droit de l'attaque. Le Tunisien a été à l'origine de certains mouvements intéressants, comme cette belle passe en profondeur pour Sacko (32e). Averti à la 79e pour une faute sur Altman.

David Bellion (3) : l'ancien Mancunien a été particulièrement inexistant.

Hadi Sacko (4,5) : une belle activité sur son côté gauche mais des courses surtout pour repiquer dans l'axe. A l'image de ses deux occasions en première période (17e, 32e), il n'aura pas véritablement fait la différence, disparaissant même totalement de la circulation en seconde mi-temps.

Diego Rolan (4,5) : l'Uruguayen n'a pas ménagé ses efforts aux avant-postes pour peser sur la défense israélienne. Très utile dans le jeu mais inexistant face au but.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs bordelais et les plus MAUVAIS ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 6e journée
Maccabi Tel-Aviv 1-0 Girondins de Bordeaux (0-0)
Bloomfield Stadium
Arbitre : Serhiy Boiko (Ukraine)
But : Zahavi (74e sp).
Avertissements : Itzhaki (51e), Tibi (64e) - Chalmé (8e, 72e), Ben Khalfallah (79e).
Exclusion : Chalmé (72e)

Maccabi Tel-Aviv : Pablo - Yeini, C. Garcia, Tibi, Ben Harush - Alberman, Radi - Itzhaki (Mitrovic, 66e), Zahavi (Ziv, 78e), Altman (Ben Haim, 74e) - Dabbur.

Bordeaux : Olimpa - Chalmé, Planus, Bréchet, Poundjé - Savic, D'Almeida (Pellenard, 75e) - Ben Khalfallah, Bellion, Sacko - Rolan.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB